FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Krosmaster Arena est-il mort ?

Par Coton-Candy 28 Avril 2020 - 11:28:09

Hello !

Je suis un ancien joueur de Dofus et un grand fan de Wakfu. En reprenant ma collection de Krosmaster, j'ai repensé que je pouvais les jouer en ligne avec Krosmaster Arena et j'ai redécouvert Dofus et Wakfu après près de 7 ans d'absence. Le nouveau Launcher unique pour tous les jeux Ankama Games est sympa d'ailleurs.

Mais pas de Krosmaster Arena. Sur le launcher, il est absent, et sur le site, le bouton "Jouer" me redirige vers les informations de mon compte... J'aurais tellement aimé rejouer mes figurines de la série Wakfu. Je suis vraiment nostalgique de ce jeu et j'espère qu'il n'a pas été un échec, si j'avais su j'y aurais certainement plus joué. Je regrette ne pas en avoir plus profité quand il était actif.

Krosmaster a-t-il été remplacé par ce nouveau "Krosmaga" ? Existe-t-il toujours à un autre endroit ? Que va-t-il advenir des figurines Krosmaster ? Est-ce la vraie fin ?

2 0
Réactions 10
Score : 9423

le jeu online existre sur boardgame arena... et sa "suite" est + krosmaster Blast que krosmaga wink

1 0
Score : 68

Je viens de voir Board Game Arena, je connaissais pas et ça a l'air pas mal, après c'est pas de Ankama à la base...

Qu'est-ce que Ankama a prévu de faire des Krosmaster ? Pourquoi ce choix d'en avoir supprimé toutes les plateformes officielles du jeu en ligne..?

J'aimerais vraiment que Krosmaster aie de longues années devant lui mais c'est assez inquiétant...

Je trouve ça étrange aussi qu'il n'y ai eu aucune annonce avant la fermeture du jeu...

EDIT:
Je viens de voir dans les news du site que des tournois officiels Krosmaster ont été organisés sur Board Game Arena ! C'est dommage qu'Ankama n'aie plus sa propre plate-forme mais ça a l'air de signifier que Krosmaster est encore maintenu d'une manière juste différente, et c'est le plus important.

EDIT2:
Je viens de voir Krosmaster Blast, OMG je suis trop fan, je regrette d'avoir loupé le Kickstarter, les figurines qui étaient à gagner étaient juste magnifiques, mais c'est seulement un plateau comme Frigost et d'autres, ce n'est pas une version en ligne il me semble...

0 0
Score : 9423

Ankama a arreté sa plateforme pour une question de cout... BGA est maintenant la version "officiel" d'arena... Blast devrait arriver dessus aussi.

Il y a eu des annonces avant la fermeture, mais il fallait être là au bon moment ^^

0 0
Score : 700

On est un petit groupe à jouer sur BGA à Krosmaster arena, on a un discord pour parler plus facilement et se proposer des parties ^^ 
on joue aussi a blast en appel visio ou via un fichier Excel, en attendant son arrivé sur BGA smile 

0 0
Score : 36

Chaud c quoi le discord?

0 0
Score : 18

Tellement d'accord avec toi, je regrette trop l'époque où on avait un vrai logiciel Krosmaster, avec une vraie interface (bien plus ergonomique que sur BGA je trouve), c'était beaucoup plus plaisant d'y jouer... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu continuer comme ça... ToT

1 0
Score : 68

samus63sombre|30/04/2020 - 17:31:15

On est un petit groupe à jouer sur BGA à Krosmaster arena, on a un discord pour parler plus facilement et se proposer des parties ^^ 
on joue aussi a blast en appel visio ou via un fichier Excel, en attendant son arrivé sur BGA smile 

Ca m'intéresserait carrément de vous rejoindre si vous n'êtes pas trop dans le groupe ! J'ai besoin d'une commu' si je veux pouvoir m'y mettre smile Il y a tant de changements que ça avec Blast ?

wesfer-B|01/05/2020 - 21:58:02
Tellement d'accord avec toi, je regrette trop l'époque où on avait un vrai logiciel Krosmaster, avec une vraie interface (bien plus ergonomique que sur BGA je trouve), c'était beaucoup plus plaisant d'y jouer... Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu continuer comme ça... ToT

Oui et puis ça avait de la gueule ! Tu avais vraiment la sensation de jouer tes figurines (bon y'avait toujours le problème des figurines sans code, maintenant sur BGA tu peux utiliser toutes les figurines... Bon c'est plus équitable mais ça fait moins authentique je trouve).
0 0

Coton-Candy|02/05/2020 - 13:12:57
samus63sombre|30/04/2020 - 17:31:15

Ca m'intéresserait carrément de vous rejoindre si vous n'êtes pas trop dans le groupe ! J'ai besoin d'une commu' si je veux pouvoir m'y mettre smile Il y a tant de changements que ça avec Blast ?

wesfer-B|01/05/2020 - 21:58:02

Oui et puis ça avait de la gueule ! Tu avais vraiment la sensation de jouer tes figurines (bon y'avait toujours le problème des figurines sans code, maintenant sur BGA tu peux utiliser toutes les figurines... Bon c'est plus équitable mais ça fait moins authentique je trouve).

lien discord KMA : https://discord.gg/2nAwbPP
lien discord KM blast : https://discord.gg/hQ9CUUb

mon pseudo c'est vincearr ^^
2 0
Score : 347

Bonjour, ancien joueur de Krosmaster Arena. Je vais être un peu direct : ce jeu est en phase terminale.

Je vais argumenter. Entendons nous bien, j'aimerais avoir tort. Mais pour me faire changer d'avis il va falloir soit me démontrer (ou m'expliquer) que mes arguments sont infondés soit être extrêmement convaincant.

D'abord, mise au point.
Je fais partie des tous premiers joueurs. J'ai toute la saison 1, toute la saison 2. J'ai acheté les blindbox saison 3 et... c'est tout. Pourquoi ai-je arrêté ?

-Un rythme de sorties clairement trop ambitieux pour Ankama. Les nouvelles figurines ont mis trop de temps à sortir.

-La multiplication de boîtes et de formats de jeux dont je (et une majorité de joueurs) se foutaient complètement. On a acheté des grosses boîtes du style Krosmaster Quest uniquement pour les figs. Je suis convaincu que ça aurait fait un bon jeu. Mais c'est pas ce qu'on recherchait en tant que joueurs d'Arena... Et puis on en parle du délire de nous sortir une boîte Arena 2.0 alors que le jeu commençait tout juste à décoller ?

-Une saison 3 ratée. Les figurines sont très belles et originales dans leur fonctionnement. Cependant elles étaient trop peu compétitives comparées à la saison 2 et elles ne pouvaient se combiner en bonne partie qu'entre elles.

-Des équilibrages catastrophiques comme on en a l'habitude chez Ankama (joueur de Dofus tmtc) et un amateurisme flagrant. Dans n'importe quel jeu on se contenterait d'une banlist. Au moment où j'ai arrêté de jouer on se traînait déjà : une banlist, une bosslist et des figs modifiées...

-L'explosion de la communauté dans mon secteur. Le problème c'est que c'est une association de joueurs de jeux qui chapotait Krosmaster dans mon secteur et non une boutique. C'était donc des "consommateurs" de jeux. Comme à cette période, Krosmaster était devenu "chiant"... on s'est fait planter. Du jour au lendemain, plus de tournois.

Et maintenant, on en est où ? Est-ce que Krosmaster est aussi mort que je semble le dire ?

-Durant les 4 premiers mois de l'année 2013, j'ai compté un peu plus de 60 tournois organisés (sur le forum officiel en tout cas). En comparaison, je n'en ai compté qu'une petite vingtaine sur TOUTE l'année 2019.

-La poursuite de la complexification des équilibrages. Deux formats de tournois. Format éternel (3 formats en 1...) où on n'a plus de banlist, plus de bosslist mais où il faut utiliser l'eternal deck (cartes saison 1 revisitées). L'eternal Deck ? Mais si ces cartes qu'on ne peut presque acheter nul part, même sur Ankama Shop. On trouve juste les screens des cartes sur le forum officiel. Etant donné que les règles de tournois précisent bien qu'il faut utiliser les "cartes" éternelles il est tentant de considérer que le format éternel est... mort ? Un format "saison" qui comprend... accrochez vous bien... toutes les saisons sauf la 1... whaou... Je suppose donc (et en grattant un peu les nouvelles figs) que la saison 2 est donc toujours au coeur du jeu... Ah et au fait ! Dans ce format : banlist, bosslist ! Le retour ! Et je vous parle même pas des figs qui reçoivent des boost ou des malus en fonction de l'humeur d'Ankama...

Avec ce deuxième point, j'explique le premier. QUI aujourd'hui peut vouloir s'arracher les cheveux à se préparer pour un tournoi ou à en organiser un avec ce bordel ? Là où n'importe quel éditeur pro se serait contenté d'une banlist, claire et simple pour tout le monde.

-Des sorties de figs toujours chaotiques. Ankama a cherché à imposer un rythme mais il suffit de voir la multiplication des boîtes (Boufbowl ? Sérieusement ?) et leurs dates de sorties bordéliques pour comprendre que ça ne tourne pas rond.

-Les boutiques en ligne sont beaucoup moins fournies en produits Krosmaster. Certaines n'en vendent tout simplement plus.

-Je me souviens de très bons sites internets fanmade faits par des joueurs compétitifs. Ils ont tout simplement disparu.

-La disparition du jeu en ligne tel qu'on l'a connu. Franchement, si ça c'est pas un indice.

-La sortie de Blast qui sonne comme un râle, une ultime tentative pour ressusciter Krosmaster. Sauf que, cette tentative est une énième complication de la licence qui n'intéresse, à mon humble avis, personne. Les joueurs d'Arena veulent Arena. Ils ne veulent pas Blast. Ankama ne récupèrera pas les anciens avec ça et j'ai peine à croire qu'une nouvelle communauté puisse voir le jour.

En conclusion :

C'est ultra frustrant, mes figs sont dans leur vitrine, toutes belles, j'aime le jeu. J'aimerais vouloir me bouger pour fonder une commu dans mon secteur.
Mais outre le fait de devoir redépenser du fric et du temps, force est de constater que pour implanter une communauté Krosmaster aujourd'hui c'est la galère. Je crois sincèrement que mes figs vont sombrer dans l'oubli pour peut-être finir un jour sur les petites annonces.

1 0

Pour completer les dires de vampyrya :

- Comme tu as du le voir, ce site est laissé pour mort. D'où mes liens discord. On y est plus actif la bas (mais rien d'officiel)
- Il y a peu d'initiatives coté Ankama. C'est un peu a nous d'organiser des trucs
- Et niveau pub, si NOUS joueurs on ne fait pas la pub du jeu, le jeu flopera en 2s
- Pour Blast, je le vois comme un remplaçant. Arena a fait son temps, Ankama ne veut plus rien en faire, soit. Je fais donc des initiations 100% Blast sur Clermont Ferrand, et pour les plus gros joueurs, je leur propose d'essayer Arena s'ils le souhaitent. Nous commençons a etre un petit groupe de 7-8 joueurs dans la zone, a voir sur le long termes et si des tournois peuvent s'envisager ^^ 

1 0
Réagir à ce sujet