FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

question sur insensible

Par gaarafan#6705 16 Juin 2013 - 21:07:52

petite question sur insensible du comte frigost et harebourg: on a quand même le bonus d'alie zele et des rd? quand est t il du pouvoir de nox?

0 0
Réactions 71
Score : 5907

insensible a ete redefini precisement dans l'add-on Frigost.

"Une cible Insensible ignore les effet additionnels des sorts, sauf ceux qui causent des dommages ou des blessures, Les sorts personnels ne sont pas affectes par le pouvoir Insensible."

En theorie, ce qui est entre guillemets ci-dessus devrait suffire a regler tous les cas de figure,

Insensible n'est donc applique que contre les sorts dont on est la cible 9sauf sorts personnels).
Insensible ne sert a rien contre les pouvoirs.
Les bonus d'Alie Zele, le pouvoir de Nox et les RD ne sont donc pas affectes par insensible (sauf des cas particuliers, comme Emberlificotage ou engluement par exemple : ce sont des sorts avec effets additionnels de malu PA ou PM, ils sont donc ignores par les cibles insensibles)

0 0
Score : 270

ok merci donc c'est bon contre par exemple KLOR

0 0
Score : 6774

Bizarre ^^

0 0
Score : 2516

Donc une anna ne peut pas deplacer le comte ! Si elle fait assaut sur le comte il ne bouge pas mais subit quand meme les degats ?? Un luk ne pourra pas le pousser ni lui faire perdre PM et Pa, et un goultard pourra quand meme lui mettre une claque a -5 car effet additionnel qui cause des dommage ? Une klor ne lu fera pas perdre de PM et un shak ne fera pas perdre de PA, cependant il n,est pas immusié au POUVOIR des krosmaster adverses ou allies ? Genre shaky qui colle le comte, augmente ses couts en PA de 1 et Nox fait perdre un PA au comte si il le blesse ? Ai je bien compris ?

0 0
Score : 4545

oui.

0 0
Score : 2149

Je remonte le sujet, car je me posais la question pour Yugo.

Techniquement, Yugo ne cible pas le comte. Vu que la cible du sort est la zone ou l'on atterrie.
Le sort cible une case et Un allié adjacent y est projeté (Ou Yugo).

Les Comtes n'étant pas ciblés par Yugo, Yugo peut il les projeter du coup?

0 0
Score : 2286

Insensible ignore tout les effet additionel des sort ( Comme la préciser Moo-Moo juste dessus ), ca devrais donc pas fonctionner avec Yugo et son Disque de transfert.

0 0
Score : 4032

Délicat comme question. Sponge, il manque un mot important au début de ta phrase. Moo a bien écrit "Une cible Insensible ignore [...]"

La cible, c'est ce qui occupe la case ciblée par le sort. Or yugo cible la case destination, donc le comte n'est pas la cible du sort. Si on s'en tient à cette formulation, il me semble que l’interprétation de huun est correcte.

0 0
Score : 6774

Là y'a clairement un Vide je trouve.

Avec les elements dispos à ce jour, j'ai envie de dire qu'on peut faire le transfertcar le wording ne dit pas que le comte est la cible du sort.

Apres, on sait qu'on determine les cibles d'un sort une fois toutes les cases ciblés.

Même si la case de destination est "inoccupé" au moment des choix. Le fait que le Comte va s'y retrouver permet de dire qu'il est aussi la cible du sort ?

0 0
Score : 4545

Du coup, une figurine insensible est immunisée à la destruction de RD par certaines RD de frigost ? Même si le gain de insensible est fournie par la dite RD que l'adversaire souhaite détruire ?

0 0
Score : 2286
Insensible Les effets additionnels des sorts sont ignorés par les cibles qui possèdent ce pouvoir, à l’exception de ceux qui infligent des dégâts supplémentaire ou des blessures. Une cible qui a le pouvoir Insensible n’est donc pas affectée, entres autres, par les effets additionnels : Vo l d e vi e, Perce-Armure, Repousse X, Attire X ,-X PM,+XPM ,-X PA, +X PA, Vo l e X PM ou Vo l e X PA Les sorts personnels ne sont pas affectés par le pouvoir Insensible.

Pour moi tout ce qui es en dessous du nom du sort, c'est un effet additionnels. Donc ca fonctionne pas.

Apres c'est vrai que c'est pas considere comme un cible, et c'est assez contradictoire du coup, mais je le trancherais de cette facon, quitte a me tromper et a m'en excuser.
0 0
Score : 4545

@Sponge-adri, l'allié téléporté par Yugo ne devient-il pas une cible secondaire du sort comme dans le cadre des attaques en zone (croix, carré, hache, pelle, aiguille) ?

1 0
Score : 2286

on cible bien la case d'arriver, et on choisi un allié, est ce qu'il devient une cible, sincerement je sais pas, j'ai pas eu ce cas de figure et sans les regle etendu pour frigost je saurai spas en dire plus comme ca

0 0
Score : 1827

Quand au vol de vie et au vol de PA/PM, ils fonctionnent même si la cible est insensible. Le vol de PA ne retire pas de PA mais on en gagne.

0 0
Score : 4545

Qu'en est-il de perce-armure ?

Va vraiment falloir une précision sur tout les cas : vivement les Règles Etendues ^^

0 0
Score : 2329

T'entends quoi par là avec perce armure?

0 0
Score : 4032

EDIT : en fait c'est déjà dans les RA

0 0
Score : 2329

Ruel a un sort de Vol de pm aussi, et je dirais comme Kokwak on vol autant que l'on enlève. Donc si le type est insensible, je dirais que logiquement, étant donné qu'il ne perd pas de PA, il en vol aucun.

0 0
Score : 1827

Livret de règles :
Vol de PA : mettez un marqueur -1pa sur la cible, mettez un marqueur +1pa sur vous.

0 0
Réagir à ce sujet