FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

question sur insensible

Par gaarafan#6705 16 Juin 2013 - 21:07:52
Réactions 71
Score : 2333

Je trouverais ça stupide de gagner un PA sur un type qui est insensible, dans la logique, il en perd aucun, donc il n'y a pas de vol.

0 0
Score : 6780

REGLES ETENDUES:

Vole 1 PM Placez 1 marqueur -1 PM sur la cible. Si la cible reçoit effectivement ce marqueur, placez un marqueur +1 PM sur le personnage qui lance ce sort.

Vole 1 PA Placez 1 marqueur -1 PA sur la cible. Si la cible reçoit effectivement ce marqueur, placez un marqueur +1 PA sur le personnage qui lance ce sort.
0 0
Score : 2333

Par " si la cible reçoit effectivement " je comprends par là que sur un type insensible, il ne prend pas le marqueur, donc pas de vol.

0 0
Score : 4033

Au temps pour moi, étant au boulot j'ai pas pris le temps de vérifier, ça m'apprendra! ^^

0 0
Score : 4547

Selon ce que veulent les dev, il faut sans doute revoir la règle insensible pour un :
"Dans le cas de sorts avec effets additionnel, une cible insensible annule les effets additionnel se déclenchant sur elle, pour la source et la cible, sauf ceux qui causent des dommages ou des blessures. Les sorts personnels ne sont pas affectés par le pouvoir Insensible".

A moins que je ne me trompe dans le wording, on aurait donc :
"vol de vie" sera annulé (pas de gain de PV pour la source, vu que l'effet se déclenche sur la cible)
tout comme le "vol de PA"
mais pas un "recul" (qui éloigne la source sans effet sur la cible)
ou un "rapproche".

[Edit]
En fait, les RE règlent déjà le problème en redéfinissant le wording des effets. Plus simple en effet.

Reste donc le problème de Yugo.

[Edit2]
Dans les règles étendues, on a :

Insensible
Les effets additionnels des sorts sont ignorés par les cibles qui possèdent ce pouvoir, à l’exception de
ceux qui infligent des dégâts supplémentaire ou des blessures. Une cible qui a le pouvoir Insensible
n’est donc pas affectée, entres autres, par les effets additionnels Vol de vie, Perce-Armure,
Repousse X, Attire X, -X PM, +X PM, -X PA, +X PA, Vole X PM ou Vole X PA.
Les sorts personnels ne sont pas affectés par le pouvoir Insensible.


Le vol de vie n'est pas valide sur une cible insensible.
0 0
Score : 6780

Y'a clairement une coquille sur Yugo.

Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que la volonté c'etait que ça ne fonctionne pas, mais qu'avec le wording existant ça peut fonctionner ^^

0 0
Score : 1829

Je ne vois pas en quoi le vol de vie devrait ne pas fonctionner sur une cible insensible. Quelqu'un peut me le démontrer ?

0 0
Score : 4033

Le vol de vie n'affecte pas la cible, donc il est ignoré par la cible qu'elle ait le pouvoir insensible ou pas.

0 0
Score : 10378
moo-moo|2013-06-16 21:44:51
insensible a ete redefini precisement dans l'add-on Frigost.

"Une cible Insensible ignore les effet additionnels des sorts, sauf ceux qui causent des dommages ou des blessures, Les sorts personnels ne sont pas affectes par le pouvoir Insensible."

En theorie, ce qui est entre guillemets ci-dessus devrait suffire a regler tous les cas de figure,

Insensible n'est donc applique que contre les sorts dont on est la cible 9sauf sorts personnels).
Insensible ne sert a rien contre les pouvoirs.
Les bonus d'Alie Zele, le pouvoir de Nox et les RD ne sont donc pas affectes par insensible (sauf des cas particuliers, comme Emberlificotage ou engluement par exemple : ce sont des sorts avec effets additionnels de malu PA ou PM, ils sont donc ignores par les cibles insensibles)

donc mon Luk Ylook peut pousser mon Comte,idem pour mon Anna peut faire transpo sur mon Comte,c'est une bonne nouvelle ça! biggrin 
0 0
Score : 6780

Pas personnelle dans ce genre là ^^

les sorts personnelles c'est genre le sort tir a distance de guy ^^

0 0
Score : 10378

AH,mer...cerdi!! happy
Donc,ça marche pas...:unsure:...en même temps,ça me paraissait un peu fort tongue 

0 0
Score : 4033

Et non, y'a pas encore de défense trollismanique dans KMA ^^.

0 0
Score : 1829

Je ne vois toujours pas pourquoi on bloque le vol de vie.
On se soigne d'autant qu'on inflige, or insensible ne bloque pas les dégâts des sorts, donc on se soigne.

0 0
Score : 4033

J'ai l'impression que vol de vie a été inclus dans la phrase citée par Morn par défaut car c'est un effet de sort.

Mais que la cible ne soit pas affectée par le vol de vie, c'est le comportement par défaut de vol de vie. J'aurais tendance à dire que cette phrase ne signifie pas que vol de vie ne fonctionne pas, mais qu'il ne fait rien à la cible (ce qui ne nous apprend rien).

0 0
Score : 2130

J'ai un peu de mal à comprendre, vous parlez bien d'un perso insensible qui aurait un sort vol de vie ?
Dans ce cas, pourquoi mettre du vol de vie si le perso en question ne peut pas se soigner avec ?
Pour moi il serait logique que l'effet soit considéré comme "sort personnel", s'il tape, il se soigne d'autant.

Par contre, pour le vol de vie effectué sur un perso insensible, ce qui compte ce sont les dégâts, et comme ils peuvent être infligés puisqu'ils ne sont pas un effet secondaire du sort, alors la personne qui a tapé avec vol de vie se soigne d'autant de dégâts qu'elle a infligé.

Le vol de vie ne concerne pas la cible, mais le perso qui a lancé le sort.
Ce sont les dégâts infligés qui concernent la cible.

0 0
Score : 153

bonjour,

j'aimerais, aussi, qu'on m'explique pourquoi vol-vie ne fonctionne pas. En effet, l'effet additionnel affecte le lanceur de sort et non la cible. Du coup, soit le lanceur de sort est insensible, mais dans ce cas les sort personnels ne sont pas impacter par "insensible". Soit le lanceur de sort vise une figurine insensible, et dans ce cas, les dégats sont directes (donc pas un effet additionnel) et le vol de vie affecte une autre figurine que l'insensible (le lanceur). Et là, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Mon analyse de ce pouvoir est le suivant, "insensible" immunise aux effets aditionnels. Il ne les annule pas.

Juls

(Nietzschette, tu as été plus rapide que moi)

0 0
Score : 6780
Nietzschette|2013-07-12 08:45:05

Pour moi il serait logique que l'effet soit considéré comme "sort personnel", s'il tape, il se soigne d'autant.


C'est même encore + simple, insensible te rend immunisé aux effets des sorts dont tu es la cible. En utilisant un sort avec du vol de vie, la cible c'est le mec sur qui tu tapes ^^

Et si on utilise un sort Vol de vie sur un insensible, pour moi le vol de vie fonctionne correctement =)
0 0
Score : 4033

On est tous d'accord entre nous, c'est un bon début. Insensible n'immunise pas au vol de vie, ni pour le porteur ni pour la cible.

Reste le mystère mystérieux de la phrase suivante :

Insensible n’est donc pas affectée, entres autres, par les effets additionnels Vol de vie, [...].

A mon avis la capa "vol de vie" a atterri dans cette phrase un peu par hasard. Elle a vu les autres capacités venir dans cette phrase, elle s'est dit que ça avait l'air d'être un coin branché, elle a suivi. Je pense que la phrase n'est pas fausse pour autant, simplement qu'elle est vide de sens puisque même les cibles pas insensibles ne sont pas affectées par le vol de vie.
0 0
Score : 836

perso je la comprends dans le sens ou l'utilisateur qui a le passif insensible peut quand même avoir l'effet vol de vie et que son passif ne supprime pas cet effet.

0 0
Score : 2813

Je n'arrive plus à vous suivre.

Pour moi les règles disent :

Ton sort est un Vol de vie, tu cibles avec ton sort un Personnage Insensible, le Vol de Vie ne s'applique pas étant donné que le Vol de vie est un effet additionnel du sort lancé.

Tu es un Personnage Insensible, tu lances un sort qui a Vol de Vie, le Vol de Vie s'applique pour 2 raisons, la première étant que tu n'es pas la cible, la cible est celui sur qui est lancé le sort. La seconde étant que de toute façon ce sort est personnel, il n'est donc pas impacté par Insensible.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le débat sur le Vol de Vie pour le coup, les règles me semblent plutôt claires sur le sujet pourtant.

0 0
Réagir à ce sujet