Ton sort est un Vol de vie, tu cibles avec ton sort un Personnage Insensible, le Vol de Vie ne s'applique pas étant donné que le Vol de vie est un effet additionnel du sort lancé.
C'est pas si évident que ça. Ton sort cible un perso insensible. Les dégats directes le cible et ne sont pas des effets additionnelles. Donc les dégats sont résolus.
Là où ca devient mon clair, c'est que le vol vie est un effet additionnelle qui, selon l'interprétation des chacun, cible le lanceur (c'est mon avis) et donc fonctionne normalement. Ou bien, est un effet boomrang qui part de la cible. Et donc ne fonctionne pas.
J'avoue qu'a force de lire le débat, j'en arrive à penser que les deux versions se tiennent. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre l'arbitrage des devs.
Kokwak#1195
- ARBITRE ASPIRANT -
12 Juillet 2013 - 13:57:38
La cible il y en a une seule, c'est celle du sort qui a le vdv. Un comte avec un gloursonne (arme avec le vdv) tape un zoubo. Le comte a donc insensible et vdv. Que signifie insensible?
Une cible Insensible ignore les effet additionnels des sorts, sauf [...]
Qui est la cible? Zoubo. Pas d'autre question à se poser, le vol de vie fonctionne.
Zoubo fait maintenant un appeau sur le comte. Zoubo a vdv, le comte a insensible. Que dit le texte de vdv?
Vol de VieC’est à la fin de l’étape 6 du lancement d’un sort d’attaque que l’effet Vol de vie s’applique : autantde marqueurs Blessure sont retirés du personnage qui lance le sort que de blessures infligées à la (ou les) cible(s).
La cible est nommée, mais à aucun moment elle n'est affectée par un effet additionnel. La cible est affectée par des blessures, le lanceur est affecté par l'effet additionnel. La cible peut ignorer tout ce qu'elle veut, c'est le lanceur que ça concerne. Le vdv devrait fonctionner.
Une interprétation possible serait que le simple fait d'être nommé signifie être affectée, mais je trouverais ça boiteux comme explication.
Morneithil#8418
- ARBITRE SENTINELLE -
12 Juillet 2013 - 14:06:59
Kokwak, si tu cite les RE :
Insensible
Les effets additionnels des sorts sont ignorés par les cibles qui possèdent ce pouvoir, à l’exception de
ceux qui infligent des dégâts supplémentaire ou des blessures. Une cible qui a le pouvoir Insensible
n’est donc pas affectée, entres autres, par les effets additionnels Vol de vie, Perce-Armure,
Repousse X, Attire X, -X PM, +X PM, -X PA, +X PA, Vole X PM ou Vole X PA.
Les sorts personnels ne sont pas affectés par le pouvoir Insensible.
On se pose la question pour rien, c'est précisé de manière claire dans les RE : le vol de vie ne fonctionne pas contre un personnage insensible.
Kokwak#1195
- ARBITRE ASPIRANT -
12 Juillet 2013 - 14:22:25
Non, c'est loin d'être clair. J'ai déjà parlé de cette phrase dans 2 de mes précédents posts, suis un peu ^^.
Ta phrase ne dit pas que le vole de vie ne fonctionne pas, elle dit que la cible n'est pas affectée par le vol de vie. Ce qui est une lapalissade selon mon interprétation : si le vol de vie n'affecte pas une cible quelconque, il n'affecte pas non plus les cibles insensibles. Je l'ai déjà dit, j'ai plutôt l'impression que cette capacité a atterri là par un copié-collé malencontreux de la liste des capacités.
Je n'ai pas la certitude que mon interprétation soit la bonne, mais elle reste possible au vu des éléments qu'on a actuellement, donc une réponse officielle reste nécessaire.
darkmaxe#8305
- ARBITRE ASPIRANT -
12 Juillet 2013 - 15:43:52
Les sorts avec Vol de Vie ne sont pas des Sorts Personnels à partir du Moment où ils ciblent une autre cible que le Lanceur =)
Les Sorts personnels sont des sorts comme tir à distance de Guy Yomtella ou Acceleflakeuz de Percimol =)
Le problème qu'on rencontre avec Vol de Vie, c'est qu'on a plusieurs choses qui se passent:
Insensible rend insensible aux effets additionnels des sorts qui vous prennent pour cible sauf ceux liés aux degats (les bonus principalement)
Le soin du vol de vie se fait en fonction des dégâts infligés.
Le soin n'affecte que le Lanceur de sort.
Donc au Final, le Vol de Vie ne "fait rien" à la cible du sort, il est complètement transparent par rapport à la cible. C'est ça qui pose assez problème.
sponge-adri#9714
- ARBITRE SENTINELLE -
13 Juillet 2013 - 12:22:21
On s'en [préoccupe peu] qu'il sois en vacances, de toute façon il es mauvais.
Sinon, a part le fait que j'ai rien lu tellement vous me donniez tous mal au crane, vous cherchez la complication la ou il y a pas besoin.
C'est préciser depuis le début dans les RE que vol de vie fonctionne pas sur insensible, ca fonctionne pas point barre.
On pourrais ce poser la question dans divers sens, mais pourquoi et pourquoi, ou encore POURQUOI !
C'est préciser noir sur blanc chercher pas a comprendre ! =D
donc vol de vie ne marche dans aucun cas que ce soit l'utilisateur ayant le passif insensible qui a vol de vie cible un adverse n'ayant pas insensible.
et dans l'autre sens une fig qui a vol de vie mais pas insensible mais qui vise une fig avec le passif insensible.
J'essaie de vous suivre dans ce débat (d'autant plus que je suis bien tenté de jouer le comte) et c'est pas facile ....mais faut m'expliquer pourquoi donner vol de vie au Comte Harebourg si,au final,ça marche pas quand il lance Effet de serre ...sur un adversaire non insensible j'entends bien sûr
EDIT:jme suis emmêlé les pinceaux,je voulais dire contre un adversaire sans insensible of course!
*troll inc* Vous avez rien compris... si le vol de vie ne fonctionne pas sur quelqu'un d'insensible, quelqu'un d'insensible qui utilise vol de vie ne pourra pas se soigner car par défaut sa ne marche pas sur quelqu'un d'insensible, et donc vol de vie sur quelqu'un d'insensible ne marche pas. Donc le comte harebourg a un vol de vie qui en faite vol pas de vie a cause de insensible !*troll off*
Attention ! , Ceci est une aberration total, ne prenez pas ce [debut de] post au serieux...
Bref, tout sa pour dire que :
un lanceur "insensible" qui utilise vol de vie sur un lanceur "sain" : sa marche (sinon, pourquoi avoir donner un vol de vie au comte ? sa n'a pas de sens si c'était l'inverse, donc par défaut c'est cette solution)
un lanceur "sain" qui utilise vol de vie sur un lanceur "sain" : sa marche (cas de base)
un lanceur "insensible" qui utilise vdv sur un lanceur "insensible" : sa marche pas (début dans les RE)
un lanceur "sain" qui utilise vdv sur un lanceur "insensible" : sa marche pas (début dans les RE)
un lanceur "insensible" qui utilise vol de vie sur un lanceur "sain" : sa marche (sinon, pourquoi avoir donner un vol de vie au comte ? sa n'a pas de sens si c'était l'inverse, donc par défaut c'est cette solution)
un lanceur "sain" qui utilise vol de vie sur un lanceur "sain" : sa marche (cas de base)
un lanceur "insensible" qui utilise vdv sur un lanceur "insensible" : sa marche pas (début dans les RE)
un lanceur "sain" qui utilise vdv sur un lanceur "insensible" : sa marche pas (début dans les RE)
Lolyjolie#8631
- ARBITRE ASPIRANT -
16 Juillet 2013 - 01:54:53
La réponse de Moo-moo par mail, il n'a pas eu le temps de venir la poster ici :
Vol de vie sur une cible insensible ça fait rien, parce que ça ne fait pas de dégât ni de blessure (vol de vie permet de se soigner d’autant que de blessures infligées, c’est donc un effet additionnel de sort ignoré par une cible insensible).
Pareil pour Perce-armure, ça ne fait ni dégât ni blessures, ça empêche la cible de lancer un dé d’armure, donc ça ne marche pas non plus contre une cible insensible.
Je trouve ça bien bête et assez illogique,vu que l'on ne fait pas d'effet additionnel sur la cible, m'enfin ... Si Moo le dit c'est qu'on ne peut débattre plus longtemps ^^
darkmaxe#8305
- ARBITRE ASPIRANT -
16 Juillet 2013 - 09:12:11
Le Vol de Vie fait quand même partit du sort, qui se lance sur une cible insensible ^^
Par contre j'ai vu ailleurs que Yugo pouvait Tp les Comtes.
Vis-à-vis du Wording actuel c'est Normal que ça fonctionne, mais insensible a été prevu selon moi pour ne pas non plus pouvoir turbo son krosmaster, du coup je trouve ça "un peu dommage" que ça fonctionne ^^
Au moins ça permet de faire de super beau moove =P et ça redonne encore de l'eclat à Yugo ^^
Lolyjolie#8631
- ARBITRE ASPIRANT -
16 Juillet 2013 - 11:54:08
C'est pourtant la réponse qui a été apportée par Moo-moo et Lescart ce week-end au FLIP, quand la question leur a été posée. Yugo peut effectivement déplacer les comtes.
4get9#6631
- ARBITRE ASPIRANT -
16 Juillet 2013 - 13:39:48
Arga3l|2013-07-16 09:14:36
Clairement, ce n'est pas dans l'esprit je pense.
Les mecs insensibles ne doivent pas beneficier de placeurs.
Attendons les regles avancées, mais m'etonnerais que Yugo fasse mumuse avec les insensible tres longtemps
(Sinon, il pourrait TP le piege mortel... )
Yugo ne déplace que lui même ou un allié adjacent
Maintenant, est-ce que le piège mortel est considéré comme un "allié"
Tiens d'ailleurs on peut faire ça avec les invocations ? J'avoue ne l'avoir jamais pensant que c'était pas possible.
C'est pas si évident que ça. Ton sort cible un perso insensible. Les dégats directes le cible et ne sont pas des effets additionnelles. Donc les dégats sont résolus.
Là où ca devient mon clair, c'est que le vol vie est un effet additionnelle qui, selon l'interprétation des chacun, cible le lanceur (c'est mon avis) et donc fonctionne normalement. Ou bien, est un effet boomrang qui part de la cible. Et donc ne fonctionne pas.
J'avoue qu'a force de lire le débat, j'en arrive à penser que les deux versions se tiennent. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre l'arbitrage des devs.
Juls
Qui est la cible? Zoubo. Pas d'autre question à se poser, le vol de vie fonctionne.
Zoubo fait maintenant un appeau sur le comte. Zoubo a vdv, le comte a insensible. Que dit le texte de vdv?
La cible est nommée, mais à aucun moment elle n'est affectée par un effet additionnel. La cible est affectée par des blessures, le lanceur est affecté par l'effet additionnel. La cible peut ignorer tout ce qu'elle veut, c'est le lanceur que ça concerne. Le vdv devrait fonctionner.
Une interprétation possible serait que le simple fait d'être nommé signifie être affectée, mais je trouverais ça boiteux comme explication.
On se pose la question pour rien, c'est précisé de manière claire dans les RE : le vol de vie ne fonctionne pas contre un personnage insensible.
Ta phrase ne dit pas que le vole de vie ne fonctionne pas, elle dit que la cible n'est pas affectée par le vol de vie. Ce qui est une lapalissade selon mon interprétation : si le vol de vie n'affecte pas une cible quelconque, il n'affecte pas non plus les cibles insensibles. Je l'ai déjà dit, j'ai plutôt l'impression que cette capacité a atterri là par un copié-collé malencontreux de la liste des capacités.
Je n'ai pas la certitude que mon interprétation soit la bonne, mais elle reste possible au vu des éléments qu'on a actuellement, donc une réponse officielle reste nécessaire.
Les Sorts personnels sont des sorts comme tir à distance de Guy Yomtella ou Acceleflakeuz de Percimol =)
Le problème qu'on rencontre avec Vol de Vie, c'est qu'on a plusieurs choses qui se passent:
Insensible rend insensible aux effets additionnels des sorts qui vous prennent pour cible sauf ceux liés aux degats (les bonus principalement)
Le soin du vol de vie se fait en fonction des dégâts infligés.
Le soin n'affecte que le Lanceur de sort.
Donc au Final, le Vol de Vie ne "fait rien" à la cible du sort, il est complètement transparent par rapport à la cible. C'est ça qui pose assez problème.
Perso pour moi le Vol de vie peut fonctionner ^^
Une réponse officielle s'il vous plait ?
Sinon, a part le fait que j'ai rien lu tellement vous me donniez tous mal au crane, vous cherchez la complication la ou il y a pas besoin.
C'est préciser depuis le début dans les RE que vol de vie fonctionne pas sur insensible, ca fonctionne pas point barre.
On pourrais ce poser la question dans divers sens, mais pourquoi et pourquoi, ou encore POURQUOI !
C'est préciser noir sur blanc chercher pas a comprendre ! =D
et dans l'autre sens une fig qui a vol de vie mais pas insensible mais qui vise une fig avec le passif insensible.
dans les 2 cas sa marche pas??
EDIT:jme suis emmêlé les pinceaux,je voulais dire contre un adversaire sans insensible of course!
Attention ! , Ceci est une aberration total, ne prenez pas ce [debut de] post au serieux...
Je comprend pas la complication que vous faite...
Par contre j'ai vu ailleurs que Yugo pouvait Tp les Comtes.
Vis-à-vis du Wording actuel c'est Normal que ça fonctionne, mais insensible a été prevu selon moi pour ne pas non plus pouvoir turbo son krosmaster, du coup je trouve ça "un peu dommage" que ça fonctionne ^^
Au moins ça permet de faire de super beau moove =P et ça redonne encore de l'eclat à Yugo ^^
Les mecs insensibles ne doivent pas beneficier de placeurs.
Attendons les regles avancées, mais m'etonnerais que Yugo fasse mumuse avec les insensible tres longtemps
(Sinon, il pourrait TP le piege mortel...
Maintenant, est-ce que le piège mortel est considéré comme un "allié"
Tiens d'ailleurs on peut faire ça avec les invocations ? J'avoue ne l'avoir jamais pensant que c'était pas possible.
Pour les bombes, apparement, c'est possible.
Pour les pieges, mystere.