Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Ligue sur Lille !
Par Bobooh#7715 01 Avril 2013 - 11:58:12Salut à tous ! (Je suis Boris IRL, si vous me reconnaissez.)
Dans mon école, à Villeneuve d'Ascq, accessible facilement en voiture ou metro, il y a un foyer, et c'est possible d'organiser une ligue krosmaster, c'est à dire des tournois à intervales régulier, pour disons entre 8 et 12 personnes. J'ai remarqué qu'il y avait une petite communauté qui s'était créé, et je trouve dommage qu'on fasse pas plus de tournoi ensemble.
Donc j'ai plusieurs question à toi, Lillois ou personne pouvant te déplacer sur Villeneuve d'Ascq :
- Quelle fréquence ? Toutes les semaines ? toutes les deux semaines ?
- Quel soir ? Mercredi ? Jeudi ? Vendredi ? (ce n'est pas possible la journée)
- Au niveau des tarifs, vous préfèrez payer et avoir des blindbox en lot, ou pas?
- Est ce que ça vous va si parfois on fait des formats différents que construit genre draft, 2V2... ?
et ça c'est une question + pour ankama :
- Est ce que ce sera possible d'homologuer les tournois avec Aouaire :p ?
- Avoir quelques cartes pour les nouveaux joueurs ?
- Les lots prévus pour les tournois en boutiques (invocs, arbres, figs flunch...) ?
Voilà voilà, j'attends votre retour
Dans mon école, à Villeneuve d'Ascq, accessible facilement en voiture ou metro, il y a un foyer, et c'est possible d'organiser une ligue krosmaster, c'est à dire des tournois à intervales régulier, pour disons entre 8 et 12 personnes. J'ai remarqué qu'il y avait une petite communauté qui s'était créé, et je trouve dommage qu'on fasse pas plus de tournoi ensemble.
Donc j'ai plusieurs question à toi, Lillois ou personne pouvant te déplacer sur Villeneuve d'Ascq :
- Quelle fréquence ? Toutes les semaines ? toutes les deux semaines ?
- Quel soir ? Mercredi ? Jeudi ? Vendredi ? (ce n'est pas possible la journée)
- Au niveau des tarifs, vous préfèrez payer et avoir des blindbox en lot, ou pas?
- Est ce que ça vous va si parfois on fait des formats différents que construit genre draft, 2V2... ?
et ça c'est une question + pour ankama :
- Est ce que ce sera possible d'homologuer les tournois avec Aouaire :p ?
- Avoir quelques cartes pour les nouveaux joueurs ?
- Les lots prévus pour les tournois en boutiques (invocs, arbres, figs flunch...) ?
Voilà voilà, j'attends votre retour

Réagir à ce sujet
Je suis en train d'essayer de motiver les responsables de l'assoc' pour qu'ils demandent un financement pour acheter KMA, mais en attendant vous pouvez toujours venir avec vos boites, je suis sur que vous les intéresserez
Par contre dès que vous aurez des dates pour les tournois, aucun problème pour que vous postiez dans l'autre section.
Il y a en effet une communauté de plus en plus nombreuse qui se créé, peux être devrais tu entrer en relation avec Bruno pour qu'il supervise tout ça, notamment la gestion des lots ?
En tout cas c'est une bonne initiative, bon courage
je suis moi même de Villeneuve donc si des choses se préparent je suis méga OP ^^
j'attends de vos nouvelles !
et toi kokwak , tu y vas le mardi ? tu as une adresse ?
Dés à la carte c'est une asso de gens qui jouent à pas mal de jeux différents. Je ne sais pas s'ils ont déjà des joueurs de Krosmaster, mais si tu y vas avec une boite je suis sur que tu vas au moins en intéresser quelques-uns. Je t'en parle surtout pour si vous réussissez à monter votre ligue de joueurs KMA : vous auriez un endroit sympa pour jouer dans une bonne ambiance, et varier les plaisirs de temps en temps avec d'autres jeux. Ils peuvent aussi vous filer des coups de main si vous voulez organiser des évènements, et prêter leur statut d'asso si vous en avez besoin pour ceci ou cela. Pour ce genre de choses, hésite pas à demander à Yoann ou Thomas, ils sont super sympas.
L'adresse c'est maison des étudiants (je ne sais pas si on peut faire plus précis, je ne crois pas qu'il y ait de vraies adresses sur le campus ^^). C'est à mi-chemin entre cité scientifique et 4 cantons : quand tu descends à cité scientifiques, tu suis la ligne et c'est sur ta droite juste après l'espace culture. Tous les mardis soir de 18h à 23h.
Bonne chance pour votre projet
Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec Bruno ?
Tu peux le contacter par Ankabox, c'est Truesylver sur le forum
oui c'est moi (pour info l'arbitre du tournoi de Lille). mon Ankabox est disponible pour vos question d'organisation et demande.
Mais ce serait ton deja rencontré Nietzschette sans le savoir.
mais je tic sur les lieux cités, deux écoles, il existe sur Lille des magasins / estaminet, qui accueillent ce genre de rencontres, si cela n'a pas changer depuis les rencontres TCG, cela ne serait-il pas mieux?
J'avoue avoir participer à la ligue Nord d'avantage pour l'ambiance qu'on y avait pendant les tournois, grâce au lieu où nous nous affrontions , il serait intéressant de retrouver ce genre d'ambiance pour KMA.
Je n'habite pas Lille directement ,et l'ambiance pendant les sessions d'entrainements ou pendant les tournois me décidera d'y remonter spécialement pour ça.
Je suis du coté de la ville d’Hénin-Beaumont ( en train 20 minutes de Lille) ,si d'autres gamers veulent se réunir dans le coin il n'y à pas de soucis, sinon rassembler les troupe sur Lille dans un lieu moins scolaire.
AKM restaurant n'organise pas de sessions cette année? ( comme pour le tcg), sa avait eu pour effet de rassembler pas mal de gamers et de créer des liens.
edit: si une ligue nord se créer ,je potasse un petit logo pour nous reconnaître en évent irl
Je faisais la ligue Wakfu TCG tous les jeudis soir aux trolls et petits lutins. Est ce que tu parles de cette ligue quand tu parles de la ligue "Nord TCG" ? Il n'y en avait à ma connaissance, pas d'autres. Cependant ça m'étonnerait que trolls rachètent des figurines krosmaster étant donné tous les boosters wakfu tcg qu'ils leur reste.
J'ai proposé mon école parce qu'elle a un foyer qui peut accueillir du monde. Les magasins (hobby max, ou bazar) se refusent de faire des tournois le soir, impossible donc d'y assister si tu as des cours ou tu bosses la journée (et bien sûr le week-end, c'est plus pour les joueurs de magic).
Pour ton idée de logo, je ne peux que plussoyer, excellente idée
mon prénom Irl est Julien, un ami de marika et Lolo, je venais occasionnellement (un jeudi sur deux)n'étant pas de Lille, pendant le dernier cdf TCG je suis passé en coup de vent étant sur le fan-village à gribouiller.
Même sans vendre trool pourrait héberger de nouveaux tournois ou rencontres non?
nous avons tous le matériel ,cela ne posera pas problème, et on consomme pas mal sur place également quand nous nous réunissons, sa leur fait de nouveaux clients, au pire il faudrait demander à tomber avec les tournois Magics si ils ne veulent pas ouvrir en nocturne pour KMA.
Pour le logo, je fais sa en trad, je posterais sa dans la semaine et mettrais la colo avec toshop si sa plait, vu que je bricole une des autres idées du post suggestion ^^.
Ben écoute pourquoi pas, moi ça m'arrange (moins de boulot à organiser ça au troll plutôt qu'à mon école), et puis c'est dans Lille même, plus facile à trouver etc...
Je vais essayer de passer là bas pour voir si ça les gène pas, mais normalement pas de soucis. J'essayerais de voir s'ils veulent investir dans des blind box, sinon, je les prendrais au Bazar.
Je vois pour les lots, les cartes de joueurs, et pour remonter les tournois sur awer aussi, je reviens vers vous en fin de semaine avec une date j'espère
Pour la MDE, je connais pas beaucoup les gens qui organisent des trucs là bas, mais pourquoi pas
Grande nouvelle les amis !
Le premier tournoi aura lieu le Mercredi 24 Avril à partir de 19h !
Les infos sont ici : Cliquez ici
je vous dit à bientôt .
C'est pas bien clair...
EDIT : OK, c'est une asso
Campus Lille 1 de Villeneuve d'Ascq ou je me trompe ?
Si oui, ces réunions ont-elles encor lieu ?
Car étudiant à Lille 1 (Batiment SH3), je serai intéressé d'aller jeter un oeil sur ce qui s'y passe.