FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

C’est l’heure du Recyclage !

Par [Dewit] - ANKAMA - 03 Août 2015 - 16:00:00

Ce nouveau système en jeu va vous permettre de compléter votre collection plus facilement, en détruisant vos figurines surnuméraires pour en fabriquer de nouvelles ! 

Avez-vous déjà regardé votre étagère (virtuelle) remplie de figurines (virtuelles) en vous disant : «  Pfff, si seulement je pouvais faire quelques chose de ces 18 Raoul Bak (virtuels) ! ». Nous avons une bonne nouvelle pour vous : cette situation appartient désormais au passé (virtu… heu, non, c’est bien réel cette fois) !

Après une gestation dans nos ateliers, nous avons enfin le plaisir de vous présenter notre système de recyclage. Ce système va vous permettre de trouver un usage nouveau à vos figurines excédentaires, qui pourront être détruites afin de créer les figurines manquantes à votre collection. Si nous faisions une petite visite guidée de cette nouvelle fonctionnalité ?

Destruction

Pour toutes vos opérations de recyclage, rendez-vous dans votre collection de figurines. Il suffit de cliquer sur l’onglet de Recyclage sur la droite de votre écran pour commencer.

La première action du recyclage sera de détruire vos figurines. Pas besoin d’utiliser un marteau pour cela, il suffit simplement de presser un bouton ! Ce bouton est placé en-dessous du modèle 3D de la figurine, et ne sera cliquable que si elle peut être détruite. Nous avons également rajouté un autre bouton pour les plus pressés d’entre vous, qui détectera toutes les figurines pouvant être détruites dans votre collection et les passera à la moulinette en un seul clic.

Seules les figurines excédentaires peuvent être détruites de cette façon. Par exemple, si vous possédez 7 Oscar Nak, figurine jouable en 2 exemplaires dans votre équipe, vous ne pourrez détruire que les 5 figurines excédentaires, et garderez 2 Oscar pour la construction d’équipe. Pas de risque de détruire votre figurine favorite par erreur : la diversité de votre collection restera entière.

Les figurines détruites vous rapporteront des fragments, à raison d’un fragment par niveau de la figurine. Détruire une Coa Gulay vous rapportera donc 1 fragment, tandis que détruire une Kitty Rage vous rapportera 5 fragments, et ainsi de suite.

Construction

Maintenant que vous possédez des fragments, vous allez pouvoir les utiliser pour créer les figurines manquantes à votre collection ! La méthode est la même que pour détruire une figurine : sous le modèle 3D de la figurine, un bouton vous attendra pour initier la fabrication.

Afin d’éviter que vous ne gâchiez vos fragments, vous ne pouvez pas créer une figurine dont vous possédez déjà le maximum d’exemplaires jouable. Ainsi, vous ne pourrez pas créer un 4e Skale, car il n’est jouable qu’en 3 exemplaires maximum dans votre équipe, et un 4e serait superflu.

Le nombre de fragments nécessaires pour fabriquer une figurine dépendra de son niveau.

• Un Krosmaster de niveau 1 demandera 5 fragments.
  • Un Krosmaster de niveau 2 demandera 11 fragments.
  • Un Krosmaster de niveau 3 demandera 18 fragments.
  • Un Krosmaster de niveau 4 demandera 26 fragments.
  • Un Krosmaster de niveau 5 demandera 35 fragments.
  • Un Krosmaster de niveau 6 demandera 45 fragments.

Action !

Vous mourrez d’envie de bricoler avec les fragments ? Vous n’aurez pas à attendre bien longtemps : dès la prochaine mise à jour du jeu, le système de recyclage sera intégré ! La collection complète est plus que jamais à portée de main.

Bon jeu à vous, et bon amusement ! 
Réactions 40
Score : 2

Cool à quand la maj ?

0 0
Score : 4233

A moi kérubim!!!!!!!!!!!!!!
Merci kma smile

Bon Dewit il manque plus qu'un chat et on te pardonne la fermeture du 2d ^^. Dans une prochaine maj j'espère.

0 0
Score : 349

Hmmmm je suis partagé. Ce système a l'air intéressant mais un peu trop couteux.
Recycler 5 figurines niveau 1 pour en obtenir une seule...ouch.

0 0
Score : 1032

J'aime j'aime j'aaaaiiimmeee!!!

0 0
Score : 5

cb vaux de fragement une figurines quand on la recycle ?
je suppose que c est par apport a sont lvl mais par exemble une figurine de lvl 6 ou 5

0 0
Score : 3114

"Les figurines détruites vous rapporteront des fragments, à raison d’un fragment par niveau de la figurine. "

Allez Fanfan, on saute pas trop de lignes et on tombe sur l'info ! =)

0 0

ca va faire mal mais j'ai déjà vidé l'hdv de mon serveur ^^
désolé a ceux de Bowisse xD

0 0
Score : 9436

ce qui ne sert a rien vu qu'il n'y a plus de liaison entre le collection dofus/wakfu et krosmaster...

0 0
Score : 4

entièrement d'accord avec toi Jupel ;D

0 0
Score : 32

trop cool!!! mais le bouton destruction basique, ne détruira un exemplaire de la figurine qu'une par une?
ex : 2 Comtes Harebourg = 1 Comte Harebourg détruit?

0 0
Score : 167

Merci, enfin je vais pouvoir me débarrasser de mes figurines en trop pour completer ma collection. C'est super mais c'est quand même un peu cher (surtout niv 6 ^^') mais bon je ne vais pas me plaindre vu que ça nous permet d'obtenir gratuitement d'autres figurines.

0 0
Score : 53

(avis perso seulement...) Je trouve les échanges un peu cher en fragment, claquer une niv 5 (donc assez rare a avoir) pour avoir seulement une niv 1 ! et avoir une niv 6 relève du défi, dans ce cas, ankama nous fait pas faire d'économie pour complété la collec mais nous pousse a prendre des pack de figurine (sachant qu'on n'aura jamais celle que l'on veux) pour avoir des doubles et les détruire afin de enfin complété la collec, ce qui revient à dépenser pas mal de kros au final pour une simple figurine...
L'idée est génial ! mais la dépense des fragments est à revoir à partir du niv 3 je pense

0 0

le chat le chat le chaaaaaaaaaaaaaaaat pk vous l'oublie c'est obliger?

0 0
Score : 3

pas besoin d'aller voir sur Maimane EN hdv j'ai tout vidée mdr

0 0
Score : 69

Donc si je comprend bien, il faut détruire Merkator x8 (exemple) afin de crafter une autre fig lv6 aléatoire?
Next! .......................

0 0
Score : 1309

Ce système simplifie tellement le système pour gagner des niveaux 1 xD
Un niveau 6 brisé = 1niveau 1 au choix + 1fragment...
Faire une steamy qui est une figurine rare pour 5fragments et faire un oscar nak qui est une figurine commune pour 15 fragments'-'Je ne trouve pas ce système équilibré pour le système commune/rare mais soit...

le lutin maléfique 

0 0
Score : 1788
POUDLLAR|2015-08-04 11:41:05
Ce système simplifie tellement le système pour gagner des niveaux 1 xD
Un niveau 6 brisé = 1niveau 1 au choix + 1fragment...
Faire une steamy qui est une figurine rare pour 5fragments et faire un oscar nak qui est une figurine commune pour 15 fragments'-'Je ne trouve pas ce système équilibré pour le système commune/rare mais soit...

le lutin maléfique
Idem, je pense que le nombre de fragments aurait dû dépendre de la rareté de la fig.

J'ai deux steamy et deux DV, qui ne vont rien me rapporter quasi en fragments alors qu'elles sont rares.
1 0
Score : 4233

Moi perso ça me va car mes 5 yugo dechainé en trop ça me fait un djaul, un phaeris, un edmond, (pas steamy car je l'ai deja) et 2 autres lv 1 \o/

0 0
Réagir à ce sujet