FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Patch note 1.6 : L'heure de l'aventure

Par [Dewit] - ANKAMA - 06 Octobre 2015 - 09:56:54
News

Les changements suivants ont été apportés lors du patch 1.6.0 :

Nouveautés

• Le mode Aventure débarque dans Krosmaster !
    • Deux mondes sont débloqués après le tutorial d’Incarnam : Astrub et Frigost.
    • Pour accéder à un nouveau monde, il faut avoir fini le dernier niveau du monde précédent. Il faut donc avoir fini Incarnam (le tutorial) pour accéder à Astrub.
    • Chaque monde est composée de différentes missions, à réaliser avec une sélection de Krosmasters différente dans chaque monde.
    • Réussir une mission avec un Krosmaster qui ne l’a pas encore terminée vous rapportera des Kroz. Vous pouvez refaire chaque mission avec des Krosmasters différents pour gagner plus de Kroz !

• Ajout d’un nouveau système d’Achievements en jeu.
    • Ils se déloquent en fonction de vos actions dans différents domaines : collection, recyclage, composition d’équipe, progression en match classé, etc.
    • Ils vous rapporteront des Kroz ou des fragments pour le recyclage !
    • Dorénavant, les Kroz gagné en atteignant une nouvelle ligue classée seront récupéré via ces achievements.
    • Les achievements ne sont pas rétroactifs avec vos actions effectuées durant la bêta, à l’exception des achievements basé sur la progression dans le système de ligues.
    • Si vous avez déjà terminé le tutorial auparavant, il est nécessaire de lancer à nouveau la dernière mission d’Incarnam (il n’est pas nécessaire de la réussir) pour débloquer l’achievement « Terminer Incarnam».

• De nouveaux tutoriaux sont disponibles en jeu. Ils guideront les joueurs sur le fonctionnement de la boutique et de la collection. Ce tutorial se déclenchera après la dernière mission d’Incarnam, ou à la première connexion pour ceux ayant déjà fini le tutorial.

• Deux nouveaux Krosmasters, issus de Krosmaster Quest, sont désormais disponibles en jeu : le Tofu Royal et le Bouftou Royal !

Équilibrage

8 Krosmasters possèderont désormais le trait « Boss » en plus de leurs traits existants. Cette modification a été décidée pour des raisons d’équilibrage, et une explication plus complète peut être lue dans ce devblog. Les figurines affectées sont les suivantes :

• Kitty Rage
  • Corbeau Noir
  • Hercul Eudla
  • Yugo – Jeune Roi
  • Thio
  • Henual
  • Luk Ylook
  • Djaul

Correction de bugs

• Match classé : les icônes marquant la progression au sein des ligues s’afficheront désormais dans le bon ordre.
  • Invocations : elles ne passent plus à travers les caisses.
  • Bug de désynchronisation : afin de mieux identifier les causes de ce bug, nous avons placé des logs spécifiques sur nos serveurs. Il est très important de nous rapporter vos rencontres avec ce bug et de nous poster les logs dans la section Bugs et problèmes bêta. Pour obtenir les logs, appuyez sur F3 depuis la fenêtre de l’updater.
Réactions 18
Score : 2251
Cliquez ici

Alors là chapeau, je pensais jamais voir un tel bug un jour xD (j'ai appuyé sur un bouton "sylvain" sur le menu principal pour voir D: et ça m'a lancé ce combat improbable).
0 0
Score : 1136

Le LicornoGoultard est magnifique, merci Sylvain ! wink

Eraflh

0 0

Allons allons, un peu de tenue. Nous savons tous que les licornes sont des animaux imaginaires.

Nous allons redémarrer le serveur dans quelques instants pour nous débarrasser de cet animal fantastique intempestif.

Score : 1136

On n'oubliera jamais ce LicornoGoultard x)
A bientôt l'animal !

0 0
Score : 332

Quelle est l'utilité d'avoir mis cette licorne dans le jeu ? j'ai pas tout compris même si j'ai affronté l'équipe tongue
Même pas un achievement ? biggrin 

0 0
Score : 1909

Bon, après cet epic fail de notre part au démarrage du serveur, quelques explications pour satisfaire votre curiosité smile

Pourquoi Sylvain ?
Sylvain est notre technical artist / FX artist / intégrateur. C'est lui qui réalise tous les effets d'explosions, fumée et autres petits cœurs tourbillonnent au lancement des sorts. C'est lui aussi qui intègre les scripts qui permettent de définir le timing entre des FX, les animations, les sons, etc.
Pour ça, il a besoin de tester et lancer les sorts... un grand, grand nombre de fois. Donc on lui a préparé un mode où il affronte des ennemis qui passent automatiquement leur tour, histoire qu'il perde le moins de temps possible à tester son travail. On a mis le bouton pour le lancer sur la page d'accueil pour que ce soit encore plus rapide.
Et comme on aime bien Sylvain, on a donné son nom au mode de test, le "Sylvain Mode".

Pourquoi cette équipe improbable en face ?
Au départ, l'équipe créée pour Sylvain contenait 1 Krosmaster, 1 bouftou et 1 tofu, pour qu'il puisse tester les animations de sorts contre des adversaires de différents gabarits.
Au fur et à mesure, le reste de l'équipe a utilisé le Sylvain mode pour tester facilement certains bugs de gameplay, et on a donc rajouté en face les Krosmasters les plus problématiques (Malibouh, Phaeris), et des Krosmasters avec des pouvoirs qui sont intéressants à vérifier dès qu'on fait du debug de gameplay (riposte, insensible, sagesse, immunisé). On a aussi mis un Krosmaster avec 100 PV (la licorne), parce que parfois, pour tester de l'aléatoire on veut pouvoir lancer plein de fois un sort sans que l'adversaire meurt

Pourquoi un goultard licorne rose ?
Parce que les graphistes sont farceurs smile
Cette figurine existe sur notre version interne pour faire des tests de gameplay, et ce depuis la version 2D de Krosmaster. Pour info, il porte le doux nom de "petit poney". Mais vous ne pourrez heureusement jamais le jouer !

0 0
Score : 2932

Amusant, merci pour l'explication =) !

La pauvre Mali est en effet bien buggé... entre les pièges qui ne l'affecte parfois plus et la souillure qui se désactive...

0 0
Score : 207

Le lien vers le devblog est cassé sad

Edit : corrigé

0 0
Score : 247

Bonne surprise que cette sortie du mode aventure pour aujourd'hui wink 

0 0
Score : 295

Luk Ylook devient un "boss" ! Ah ouais énorme nerf.

0 0
Score : 4233

L'aventure arrive? cool ça veut dire que le chat arrive aussi puisqu'il était aussi sur la liste du "pas tt de suite". J'ai hate d'avoir la prochaine maj ^^

Franchement déçu de ne pas jouer face à cette magnifique licorne j'aurai aimé ne pas être en cours ^^.

C'est bien le jeu avance mtn partons à la chasse aux bugs!

L'idée d'archivement est bonne mais juste comme ça pour des trucs du style obtenir un lv1 en recyclant si on les a tous on fait comment? :/
Il faudrait songer à des détails comme celui si pour que tout sois réalisable avant la prochaine floppée de figus

Et au passage je vient de win un tournois mais pas d'archivement donc bug ou pas? (j'avais déjà fait les autres manches un autre jour mais j'ai eu ses derniers archivements donc je ne sais pas quoi en penser)

Et GG pour l'anim du tofu qui saute j'adore ^^

0 0
Score : 1806

Bon ben maintenant vous faites comme blizzard avec hearthstone : les nerfs ne sont pas équilibrés.

Sur hearthstone quand une carte devenait trop forte elle était nerf et donc mise à la poubelle (le fossoyeur,client sinistre,commissaire priseur etc etc; pour les connaisseurs) et la ben on fait la même chose.

-Cn flood est mort
-la quasi totalité des teams kitty
-vioc est mort
-eliaT aussi

En gros 7 ou 8 teams sont mortes alors certes certaines étaient très forte mais elles étaient contrables et finalement pas si dérangeantes que ça quand on sait bien jouer les match up. Personnellement je ne suis pas touché par ce nerf pck je ne joue pas ces teams (sauf parfois vioc quand j'ai envie d'être cheaté^^) mais je pense à toutes les personnes aimant ces teams et me dit que ce n'est pas "bien" de nerf autant de teams en même temps.

Parcontre le positif c'est que ça va obliger les joueurs à jouer des teams originales ou pas du tout (retour de merkaka en force ?)donc je trouve ce nerf pas vraiment politiquement correct enfin pas tout d'un coup (j'aurai préféré que ça se fasse en plusieurs étapes).

0 0
Score : 964
asr|2015-10-06 20:20:48
Bon ben maintenant vous faites comme blizzard avec hearthstone : les nerfs ne sont pas équilibrés.

Sur hearthstone quand une carte devenait trop forte elle était nerf et donc mise à la poubelle (le fossoyeur,client sinistre,commissaire priseur etc etc; pour les connaisseurs) et la ben on fait la même chose.

-Cn flood est mort
-vioc est mort
-eliaT aussi

En gros 7 ou 8 teams sont mortes alors certes certaines étaient très forte mais elles étaient contrables et finalement pas si dérangeantes que ça quand on sait bien jouer les match up. Personnellement je ne suis pas touché par ce nerf pck je ne joue pas ces teams (sauf parfois vioc quand j'ai envie d'être cheaté^^) mais je pense à toutes les personnes aimant ces teams et me dit que ce n'est pas "bien" de nerf autant de teams en même temps.

Parcontre le positif c'est que ça va obliger les joueurs à jouer des teams originales ou pas du tout (retour de merkaka en force ?)donc je trouve ce nerf pas vraiment politiquement correct enfin pas tout d'un coup (j'aurai préféré que ça se fasse en plusieurs étapes).
Bon, honnêtement, il est OU le problème ? <_<
Y'a que du positif à cette MaJ !
Et y'a une grosse liste ! Je cite :
- Il existe une foultitude de personnages puissants avec des PM déprimants sans mobilité : Kitty et merkator pour ne citer que les plus connus. Pour les jouer, pas le choix : il fallait sortir le Luk Ylook... Maintenant ? ben tu peux plus ! Au revoir l'aide à la mobilité ! Au revoir les PA bonus à Kitty avec Henual !
Maintenant Kitty c'est 8PA max, oubliez les 9 sans RD, et merkator pourra avancer de seulement 3 cases max par tour sans ses PM avec le Jav...
- Un Corbeau Noir ? Ciel je chancelle ! La CN flood : rush, rush, rush, rush, petites RD et ... Ah oui... RUSH ! Maintenant cette team contient 3 boss ou 2 selon les compos... Foutue en l'air la team CN ! Plus de rush possible !
- La team vioc peut plus être jouée ? De toute façon elle était trop connue et pas si jouée que ça quand on y repense !
- La team éliaT est morte et... Wait a minute, elle était NULLE cette team, qui a mélangé mes fiches, je suis ici pour parler d'équipes puissantes, pas d'équipes qui se font démolir par n'importe quel joueur avec un tant soit peu de jugeote !huh

Bref, en gros ? On ralentit la méta ! Fini les équipes qui te tuent au tour 2, et c'est tant mieux, maintenant on va ENFIIIIIIIIN pouvoir rendre viables les personnages à PM raisonnables et à courte PO et c'est une très bonne chose ! Cette modification va permettre de ralentir les parties et de les rendre beaucoup plus réfléchies... Car, oui, sur un jeu de stratégie il faut réfléchir ! Et c'est ça qui en fait le charme !

Alors au pire, je te présente ma team perso, qui a un winrate assez positif pour ne JAMAIS avoir perdu face aux 4 équipes que tu as citées dans ton message. Si tu veux t'en inspirer ... smile
Emma sacre / Vampyro / Edmond / Phaéris / Coa Gulay / Steamy Wonder

Alors savoure le fait de pouvoir jouer ENFIN dans une méta qui va devoir apprendre à réfléchir et have fune laugh
Et si t'es pas convaincu de l'intérêt des nerfs, je vais te convaincre en deux mots que c'est tant mieux que l'équipe des Devs réagit parfois : "Team Astragal" Y'a rien à ajouter sleep

Ps : Et je connait Hearthstone puisque j'y joue assidument depuis janvier 2014 et je t'assure que ces nerfs font un bien fou aux joueurs. Dans la méta actuelle du jeu, il suffirait un up de deux cristaux du berserker écumant, de 1 du savant fou et de 1 du jongleur de couteaux pour la rendre très amusante à jouer... remarque les teams agros actuelles sont de la chair à canon pour mon war contrôle donc ... biggrin 
0 0
arthurk1|2015-10-06 22:29:45
asr|2015-10-06 20:20:48

-Cn flood est mort
-vioc est mort
-eliaT aussi

Bon, honnêtement, il est OU le problème ? <_<
Y'a que du positif à cette MaJ !
Et y'a une grosse liste ! Je cite :
- Il existe une foultitude de personnages puissants avec des PM déprimants sans mobilité : Kitty et merkator pour ne citer que les plus connus. Pour les jouer, pas le choix : il fallait sortir le Luk Ylook... Maintenant ? ben tu peux plus ! Au revoir l'aide à la mobilité ! Au revoir les PA bonus à Kitty avec Henual !
Maintenant Kitty c'est 8PA max, oubliez les 9 sans RD, et merkator pourra avancer de seulement 3 cases max par tour sans ses PM avec le Jav...
- Un Corbeau Noir ? Ciel je chancelle ! La CN flood : rush, rush, rush, rush, petites RD et ... Ah oui... RUSH ! Maintenant cette team contient 3 boss ou 2 selon les compos... Foutue en l'air la team CN ! Plus de rush possible !
- La team vioc peut plus être jouée ? De toute façon elle était trop connue et pas si jouée que ça quand on y repense !
- La team éliaT est morte et... Wait a minute, elle était NULLE cette team, qui a mélangé mes fiches, je suis ici pour parler d'équipes puissantes, pas d'équipes qui se font démolir par n'importe quel joueur avec un tant soit peu de jugeote !huh

Bref, en gros ? On ralentit la méta ! Fini les équipes qui te tuent au tour 2, et c'est tant mieux, maintenant on va ENFIIIIIIIIN pouvoir rendre viables les personnages à PM raisonnables et à courte PO et c'est une très bonne chose ! Cette modification va permettre de ralentir les parties et de les rendre beaucoup plus réfléchies... Car, oui, sur un jeu de stratégie il faut réfléchir ! Et c'est ça qui en fait le charme !

Alors au pire, je te présente ma team perso, qui a un winrate assez positif pour ne JAMAIS avoir perdu face aux 4 équipes que tu as citées dans ton message. Si tu veux t'en inspirer ... smile
Emma sacre / Vampyro / Edmond / Phaéris / Coa Gulay / Steamy Wonder

Alors savoure le fait de pouvoir jouer ENFIN dans une méta qui va devoir apprendre à réfléchir et have fune laugh
Et si t'es pas convaincu de l'intérêt des nerfs, je vais te convaincre en deux mots que c'est tant mieux que l'équipe des Devs réagit parfois : "Team Astragal" Y'a rien à ajouter sleep

Ps : Et je connait Hearthstone puisque j'y joue assidument depuis janvier 2014 et je t'assure que ces nerfs font un bien fou aux joueurs. Dans la méta actuelle du jeu, il suffirait un up de deux cristaux du berserker écumant, de 1 du savant fou et de 1 du jongleur de couteaux pour la rendre très amusante à jouer... remarque les teams agros actuelles sont de la chair à canon pour mon war contrôle donc ... biggrin
Je testerai ta team qui m'intrigue beaucoupsmile. Parcontre le patch est pour moi négatif pour la simple et bonne raison que le jeu online ne va pus rien à voir avec le jeu de plateau. En tournoi on rencontre toujours ces teams mais comment s'entrainer à les battre si on ne peut plus les affronter ? Ben on fait de la théorie et si ça marche pas ben tant pis pour toisleep. Bon après pour les gens qui ne jouent qu'online (comme toi,jupel et tant d'autres) c'est que du positif mais pour une majorité de gens c'est vraiment pas positif.
0 0
Score : 4532

La boss-liste est appliquée en plateau a partir du 5 novembre, comme indiqué dans le sujet lié dans l'annonce.

0 0

Ok j'avais pas capté que ça marchait aussi pour le jeu plateau donc en fait je retire ce que j'ai dis : MERCI ANKAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 0
Score : 224

On nous restreint de plus en plus je suis déçu ( surtout quand tu as une team depuis longtemps et que tu sais que tu pourras plus la jouer pff )

0 0
Score : 514

c est cool je vais pouvoir continuer l aventure sur krosmaster 3D

0 0
Réagir à ce sujet