FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Patch 1.9 : Que le Krolizéum commence !

Par [Dewit] - ANKAMA - 09 Février 2016 - 10:00:00
News
Réactions 50
Score : 10248

Je viens de faire un Kroli...c bien sympa biggrin je préfère ça au tournoi perso wink
Je fais 3/1 et je gagne 38 kroz et 1 cube de craft donc pas dégueu^^ (ma team c'était Yugo/Bakara/Khan/Coa/Liane/Grougal).

Je recommencerais du coup smile 

0 0
Score : 3283

Globalement beaucoup de bonnes idées pour dépoussiérer le vieux format Tournoi.
Une petite suggestion tout de même, il serait sympa, une fois nos 4 matchs terminés, de pouvoir continuer à faire des matchs dans ce format, sans qu'il y ait forcément de récompense à la clé. Les intérêts seraient multiples :

• - Plus d'adversaire disponibles pour ceux qui font leurs 4 matchs (en particulier en heures creuses), donc moins de chances pour eux de tomber contre une team opti du ladder par manque d'adversaires Krolizeum
  • - Des possibilités de jouer dans un mode où on rencontre des teams plus originales que les grands standards du meta, ça change un peu
  • - Possibilité également d'expérimenter avec différentes compos parmi les 20 fig's qui nous sont proposées, là où actuellement, on fonce sur ce qu'on peut faire de mieux, on fait nos 4 matches et les autres figurines ont juste servi de déchets
Exemple pour illustrer mon dernier point, j'ai la chance de tomber sur une bonne pioche ce premier jour (Kitty + Khan + du bouche-trou pour l'init et le ramassage de kamas), le choix semble évident pour les 4 matchs où il y a un enjeu à la clé (dédicace à -max-0017- ; sans rancune, je doute pas que sur le long terme j'aurai moi aussi mes tirages journaliers moisis, et puis j'ai eu une récompense pas top : 3 krozs, 1 fragment, 1 Jerry (donc en gros 3 krozs et 2 fragments ^^ )).
Cependant, une fois l'enjeu des 4 matchs passés, j'aurais volontiers voulu continuer avec possibilité de tester d'autres choix de teams, peut-être moins évidents que mon choix initial.
0 0
Score : 2251

C'est vrai que la suggestion semble plutôt bonne, j'ajouterai même la posibilité de faire des défis avec notre équipe Krolizéum. Que ce soit pour s'entrainer avec un ami avant de se jeter dans l'arêne, ou simplement pour profiter un peu de figurines qu'on a toujours voulu avoir.

0 0
Score : 2802

J'ai moi aussi gagné 15 kroz et Daie pour du 3V 1D et quand je vois les teams que j'ai affronté je ne sais pas comment j'ai réussi à faire ça (Qilby/Adamai avec un ptit Jerry back up notamment ou la pire la Gein/Khan/Henual)

Derrière j'avais du mal à rivaliser malgré une équipe plutôt intéressante avec GLB

0 0
Score : 1031
0Ryu0|2016-02-10 13:09:46
C'est vrai que la suggestion semble plutôt bonne, j'ajouterai même la posibilité de faire des défis avec notre équipe Krolizéum. Que ce soit pour s'entrainer avec un ami avant de se jeter dans l'arêne, ou simplement pour profiter un peu de figurines qu'on a toujours voulu avoir.

C'est vrai que j'ai profiter a fond de ces 4 matchs avec roi nidas, perso que je n'ai jamais eu l’occasion de jouer, même si l’équipe autour n'était pas forcément cohérente, c'etait cool ^^
0 0
Score : 2932

J'ai eu droit à un Royal Bouftou tout rose dans mon choix , amusant =) !

0 0
Score : 4233
Dewit|2016-02-09 10:00:00
Lorsque vous commencez un Krolizéum, 20 Krosmasters seront sélectionnés aléatoirement.
L'aléatoire abuse un peu a mon gout regardez par vous même le choix que j'ai...
0 0

Je ne vois pas où est le soucis Jupel ?

0 0
Ethector|2016-02-11 15:41:43
Je trouve que ca fait trop de persos pétés réunis c'est tout.
0 0
Score : 9435

bin c'est ca le random.... des fois tu fais 18 critiques d'affilé, et des fois 0 ...

0 0
Score : 558

Je ne sais pas si c'est un bug, mais là j'ai un tirage pas top et je n'ai que 18figurines proposées!!!

0 0
jupel|2016-02-11 16:02:26
Ethector|2016-02-11 15:41:43
Je trouve que ca fait trop de persos pétés réunis c'est tout.
Des fois cela sera l'inverse, tu peux tenter des équipes peu habituelles tout de même. Après, il faut résister à la tentation =D !
Je me serai sans doute amusé avec Henual/Poochan/Arthur/Nakunbra/Katsou/Liane. C'est toujours drôle de voir Katsou coller jusqu'à 10 blessures sans RD. C'est aussi l'occasion de jouer Super Quentin alias Dany Osheun laugh 
0 0
Score : 2033
Dewit|2016-02-09 10:48:30
Il y aura toujours moyen de faire une équipe de 12 points. Le Krolizéum vous donnera accès à 20 figurines différentes, choisies par un algorithme : vous aurez une bonne variété de niveaux et de personnages pour créer votre équipe.
Hello

Mode "gros point d'interrogation", limite un "WTF?!" ...

Je m'explique, j'ai seulement fait le mode aventure jusqu'à Brakmar, me suis dis que j'allais testé ce nouveau mode et paf!
Vla l'équipe que j'ai en proposition : aucune cohérence, bcp de niveau 1, 2 ou 3 et pas top (hormis Percimol) et en face je vois des équipes avec un Comte Frigost, Kitty Rage ou des Adamai+Yugo+Goultar.
En plus je commence 1er, donc même si je m'avance, ya des kros qui n'ont même pas le temps d'infligé la moindre blessure tellement en face ça dépote...
Sérieux, aucun plaisir pour ma part, je me suis senti comme désavantagé, du style "je subi la partie sans pouvoir réagir"
Genre, 2min de jeu, je tape le comte, paf!, 4 granduk en jeu... Aller, c'est la fête ! Jme fait rape quoi, mais lol sad
Vous aurez senti mon désespoir wink

Du coup, cette découverte du krozlizéum est une déception pour moi, pour l'instant.
Après, c'est sûr, je connais pas tous les kros et leur spécificités par coeur, les synergies, les tactiques avec tel ou tel figurine, mais bon, j'ai un gros sentiment amer pour ma 1ere expérience de jeu contre des "vrais personnes en lignes", limite, ça m'a refroidi d'un coup, alors je ne parle même plus d'envisager de faire des matchs classés sad

Donc tout ça pour vous demandez : pourquoi je suis tombé sur des équipes adverses complétement pétée en face ?
N'y a t-il pas un système d’équilibre ?
Faut-il être un PGM ou un hardcore gamer de KMA pour tenter de prendre plaisir ?

Voila pour mon avis de débutant dans l'arène.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je crois que je vais devoir poster dans "composition d'équipe" ou lire tous les sujets car même pour me créer une équipe et la tester, je me trouve "nul"... sachant que j'ai les fig du jeu de base KMA, de la confrérie tofu et de KMQ, plus des niv1 style coa, edmond, kivin, et niv5 comme kitty, malibouh
0 0
Score : 754
RalienZ|2016-02-13 03:07:59
Dewit|2016-02-09 10:48:30
Il y aura toujours moyen de faire une équipe de 12 points. Le Krolizéum vous donnera accès à 20 figurines différentes, choisies par un algorithme : vous aurez une bonne variété de niveaux et de personnages pour créer votre équipe.
Hello

Mode "gros point d'interrogation", limite un "WTF?!" ...

Je m'explique, j'ai seulement fait le mode aventure jusqu'à Brakmar, me suis dis que j'allais testé ce nouveau mode et paf!
Vla l'équipe que j'ai en proposition : aucune cohérence, bcp de niveau 1, 2 ou 3 et pas top (hormis Percimol) et en face je vois des équipes avec un Comte Frigost, Kitty Rage ou des Adamai+Yugo+Goultar.
En plus je commence 1er, donc même si je m'avance, ya des kros qui n'ont même pas le temps d'infligé la moindre blessure tellement en face ça dépote...
Sérieux, aucun plaisir pour ma part, je me suis senti comme désavantagé, du style "je subi la partie sans pouvoir réagir"
Genre, 2min de jeu, je tape le comte, paf!, 4 granduk en jeu... Aller, c'est la fête ! Jme fait rape quoi, mais lol sad
Vous aurez senti mon désespoir wink

Du coup, cette découverte du krozlizéum est une déception pour moi, pour l'instant.
Après, c'est sûr, je connais pas tous les kros et leur spécificités par coeur, les synergies, les tactiques avec tel ou tel figurine, mais bon, j'ai un gros sentiment amer pour ma 1ere expérience de jeu contre des "vrais personnes en lignes", limite, ça m'a refroidi d'un coup, alors je ne parle même plus d'envisager de faire des matchs classés sad

Donc tout ça pour vous demandez : pourquoi je suis tombé sur des équipes adverses complétement pétée en face ?
Faut-il être un PGM ou un hardcore gamer de KMA pour tenter de prendre plaisir ?

Voila pour mon avis de débutant dans l'arène.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je crois que je vais devoir poster dans "composition d'équipe" ou lire tous les sujets car même pour me créer une équipe et la tester, je me trouve "nul"... sachant que j'ai les fig du jeu de base KMA, de la confrérie tofu et de KMQ, plus des niv1 style coa, edmond, kivin, et niv5 comme kitty, malibouh
Salut,
Je comprends ton désespoir, et surtout le fait que le nouveau mode de jeu ne te procure pas de plaisir.

Je suis moi aussi étonné par les tirages qu'on peut avoir, et, souvent, c'est dur de faire du compétitif pour faire des victoires. Je l'ai vu hier, le mieux que je pouvais faire c'était Anna/Duc/Guy/Phaé, aucun lvl 1 top sauf... Phaéris (dit comme ça ça fait "oh le noob il connait pas les utilitaires", mais quand les 2 autres lvl proposés c'est double Quentin, bah la c'est dur...).

Je m'en tire avec un 3/4 sachant que je joue assez bien, et je tombe face une Bakara/Guy avec le kilo de Phaéris, les doubles et un achat de GG.

Et c'est la que je vois que les novices testant le Kroliséum doivent galérer, car ils ont un double handicap : il ne connaissent pas toutes les figurines données et ils ont pas encore acquis toutes les notions de base pour build une team correcte / viable. Et si a cela vient s'ajouter un tirage difficile bah la c'est horrible pour ce joueur.

D'un autre coté il y a les veinards qui ont un bon tirage. Hier, mon frere avait de quoi faire une team Kéké v1 / Phaéris / Joris v3 / Djaul / Arthur / Jerry. Eh bien quand tu joue ca , c'est déjà du bon a coté de ce que jouent les autres. Et donc ça fait aussi 3/4, l'ayant pris en main a sa place.
Et si un débutant, en plus d'avoir un tirage mauvais, tombe face a une team lourde... Bah la c'est dur.

Ce qu'il faudrait (ça serait idéal mais, je pense, dur a mettre en place) un système ou les joueurs ayant le moins de figurines totales en collection, hormis la rotation de la semaine, tombent les uns contre les autres. Ça leur permettraient d'être entre eux, en tant que connaissant qu'une partie de la collection.
0 0
Ankama, koli et équilibrage ne s’entendent pas très bien (pour ceux qui joue a dofus ou qui connaissent la réputation des matchmaking de koli ^^)

Sinon c'est juste pas de bol tu auras un meilleur tirage la prochaine fois.
0 0
Score : 754
jupel|2016-02-13 09:15:09
Ankama, koli et équilibrage ne s’entendent pas très bien (pour ceux qui joue a dofus ou qui connaissent la réputation des matchmaking de koli ^^)

Sinon c'est juste pas de bol tu auras un meilleur tirage la prochaine fois.
Ah çà, le coup du "je suis lvl 120 mais je joue avec du 90 et j'affronte du 140... C'est du vécu, et c'est aussi une preuve de ce que tu avances.
0 0
Score : 2033

Hello

Merci pour vos avis, je vois qu'au final, mon avis semble être partagé.
Par conséquent, j'ai probablement rédigé mon mécontentement dans un élan d'énervement, mais je peux vous certifier, à tête reposée, que ce que j'avance me semble plutôt justifié (et les autres avis confirment cela)
Bref, je pense que ce mode de jeu est réservé aux "élites", aux hardcore gamers, au fan de la 1ere heure mais pas au novice.
Cette notion devrait être préciser, du style "attention, ce mode de jeu requiert une certaine expérience du jeu KMA, réservé pour un niveau équivalent au rang 10", par exemple.

En tout cas, ma découverte s'arrêtera là pour ce mode.
Je vais plutôt me faire des "entrainements" et "match classés", au moins, j'ai la maitrise des figurines wink
Merci de m'avoir lu et d'avoir été compréhensif.

A tantôt

PS: je dois reconnaitre qu'il y a une très bonne mentalité dans ce forum, ça fait plaisir wink 

0 0
Score : 1967

Bonjour,

Dans un premier temps, Bravo Ankama, superbe Maj, superbe nouvelle fig et superble film! ^^

Je teste donc le Krolizeum! Sans encombre je remporte mes 4 victoires, constate que je gagne 20 kros par victoire!
Heureux de mon parcourt, je vois ce petit coffre clignoter, me dit regarde la belle récompense que tu as gagner!!

Et la... La! Tout bascule... on m'offre 7 kros et 2 fragments ?
(d'autre poste de se forum rapport que 3 victoire / 4 il avait obtenue une figurine...)
Pour 1h30 de jeu, de concentration?

Les récompense sont elle annexé sur le niveau des joueur, la cote comme l'est celle de dofus ?
Ou dois-je me morfondre dans ma frustration de cette récompense dérisoire ?

Cela n'enlève en rien le cachet de ce que vous avez réaliser, mais mes espoirs de récompense était plus grand ^^

0 0
Score : 10248

J'en suis à mon 4ème kroli et les récompenses varient selon une logique qui m'échappe laugh...tout comme les persos "attribués"...pour vous donner une idée:
- K1: Yugo/Bakara/Khan/Coa/Liane/Grougal 3v/1d --> 40 kroz (environ tongue) et 1 cube
- K2: Coa/Poo/Mali/Jayma/Liane/Jerry 4v/0d --> 40 kroz et 1 Wally
- K3: Gein (1 match) puis Goultard (3 matchs)/Mak/Ed/Steamy 3v/1d --> 40 kroz et 1 Jerry
- k4: Julith/Khan/Coa/Liane/RdB 4v/0d --> 98 kroz

Je pense que ça dépend des stats kroli des adversaires et/ou du moment où tu as la ou les défaites....pure spéculation de ma part hein happy

0 0
Score : 1206

Ou alors il n'y a aucune logique et les récompense sont donnée totalement au hasard !En tout cas, ça serait sympa qu'un dev vienne nous expliquer comment marche les récompenses du kroli histoire de savoir à quoi s'attendre.
(En tout cas je suis partisan de la théorie comme quoi les récompenses du Krolizeum sont distribuées par Djaul, et que le Krolizeum s'appellerai doncTrollizeum )

0 0
Réagir à ce sujet