FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Patch 1.9 : Que le Krolizéum commence !

Par [Dewit] - ANKAMA - 09 Février 2016 - 10:00:00
News
Réactions 50
Score : 2801

En fait vous occultez simplement le différentiel de valeur accordée à chaque "ressource".

On dispose de 3 possibilités de gain : Kroz, fragments, fig.

Je pense que les 3 n'ont pas le même "poids".

Si on regarde d'un coté on a pour 4 victoires :

7 kroz et 2 fragments
98 kroz
40 kroz et Wally

si on croise un peu (ouai avec aussi peu de données ça sera pas ultra précis mais bon) ça nous donne environ

98 kroz = 40 Kroz + Wally donc Wally = 58 Kroz
7 kroz + 2 fragments = 98 Kroz donc 2 fragments = 91 krozs et 1 fragment = 45 Kroz (environ)
7 kroz + 2 fragments = 40 kroz + Wally donc si on part du principe 1 fragment = 45 kroz, 1 fragment + 12 kroz (résultat du 7 kroz + 45 kroz - 40 kroz) = Wally soit Wally = 57 Kroz

On est sur du comparable.

Si on regarde sur 3 victoires et 1 défaite, on a :

40 kroz et 1 fragment
40 kroz et 1 Jerry
15 kroz et 1 Daie
38 kroz et 1 fragment

Au vue du 38 kroz et du 40 kroz on peut partir du principe qu'on a une petite fluctuation sur les gains.

Pour le reste on a une différence de 25 kroz entre le gain avec Daie et le gain avec Jerry. Daie étant une figurine rare on peut partir du principe qu'une figurine rare est plus coûteuse.

Et sinon on a donc :

Jerry à 45 kroz (1 fragment)
Daie à 60 Kroz

Avec le comparatif à 4V on aurait donc une récompense de :

100 kroz pour 4 victoires
75 kroz pour 3 victoires

extrapolons sur un 50 kroz en valeur cumulée pour 2 victoires et 25 kroz pour une victoire?

0 0
Score : 2031

Re all

Bon, juste pour comprendre le fonctionnement : on a pas tous droit au même tirage de figurines ?
Car moi je vois en face des Gein, des Julith, bakara et autre Captain quand moi j'ai Emma, Drageuse la joyeuse, vampyro
Du coup, ça peut créer des gros déséquilibres en fait, ne trouvez pas ?

Bref, pas cool. Mais bon, l'idée véhiculée à la base ne doit pas être ça je pense.
A+

0 0
Score : 9431

oui, pas les memes tirages... l'idées et de te forcer a build avec ce que tu as... des fois tu auras moins bien, des fois tu auras mieux

0 0
-jabb-|2016-03-10 17:52:12
oui, pas les memes tirages... l'idées et de te forcer a build avec ce que tu as... des fois tu auras moins bien, des fois tu auras mieux
Ok, merci smile

Bon, plus j'y joue à ce mode "krolizéum" plus j'adhère pas au truc...
D'une, il te faut connaitre un minimum les figurines du tirage au risque de faire n'imp niveau synergie
Car pour gagner, t'es obligé, par la force des choses (du tirage) d'avoir une bonne synergie dans le tirage.

De 2, faut avoir une chance de malade j'ai l'impression (tirage de fig, critique, armure et tacle)
Ou bien, je dois avoir un manque de bol aussi que l'Everest, lol

De 3, le tirage n'est pas identique pour tout le monde, ce qui amène un déséquilibre (bon après, c'est vrai qu'on a pas tous les fig non plus en "match classé", du coup, mon 3eme point est sans valeur...lol)
Mais je pense que de mettre les mêmes fig à tout le monde, permet de voir si on est skillé ou non par rapport à l'adversaire. Là il y aurait eu du challenge ^^

Exemple d'une match joué récemment : en face il y avait une Ali Zele et un Vampiro (+Filo komba), soit une équipe qui fait mal de base avec les coups à +2 et le soin
Quand moi j'ai choisi un Morora et Sarah Croche (+des niv1). Le but était d'attirer avec une tactirelle et de taper avec tous les autres. Sauf que c'est pas si évident que ça de chopper des kros qui tapent à distance, lol. Bref, j'ai rage quit au tour 8
C'est vrai, j'aurais pu prendre Katar ou Merkator ou Hary Safe (les 3 grosse fig du tirage), mais c'est pas drole aussi car tout le monde sait qu'avec ces fig là, c'est presque autowin (troll inside, même si c'est un peu vrai).

Tout ça pour dire que ça m'amène à la conclusion qu'on doit obligatoirement prendre un papa (sous entendu un perso pété de niveau 6) pour gagner.
Je parle bien de gagner, pas de s'amuser... Nuance.
Car tu veux t'amuser (avec des niv3 ou niv4) bah faut se faire à l'idée de perdre, pas le choix sad
Dommage...
En fait, ce mode est, selon moi, un moyen de découvrir des kros qu'on a pas (et accessoirement de découvrir des kros qui m'ont l'air cheaté ou des duo-trio abusés tellement ils font mal)

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de parler de sa frustration, lol
A+

PS : à quand la liste d'amis ? smile
Car sur le site, ici : /profil/amis, on a bien des amis mais c'est tout, ça nous sert strictement à rien dans KMA online... lol quoi !
J'imagine les gars, en comité de pilotage, avec le chef en train d'annoncer "bon, on va créer une liste d'amis sur le site internet. Mais c'est tout."
Et les collaborateurs répondant "C'est tout ?... De quoi c'est tout ? Ca va pas servir dans nos jeux en ligne ?"
Le chef "Non, c'est pour le fun et troller, j'aime commencer une superbe idée mais s'arrêter au début. Mouahaha...^^ "
0 0
Score : 2248

Sur le compte d'un ami (qui veut ses 4000 kros et je suis de corvée de lui faire), je dois avoir quelque chose comme 16win et 2 défaites, deux défaites parce que : une fois j'ai perdu, ça arrive, et l'autre fois seulement parce que j'avais un tirage où je n'avais vraiment rien de rien à build pour battre une team bien construite... bon bah j'ai perdu un match et attendu le lendemain. J'ai eu très peu d'équipe avec un niveau 6 au final.

Donc non tu n'as pas nécessairement besoin d'un niveau 6 pour gagner, et oui faut connaître les figurines que tu as au tirage, ça récompense la créativité et ceux qui savent s'adapter peu importe leur équipe. De plus, il a déjà été prouvé que la chance n'a pas un impacte aussi fou que ce que l'on peut penser, on voit régulièrement les mêmes joueurs faire les meilleurs performances (online ou plateau), et si le facteur chance était trop important, on aurait un classement totalement random chaque saison et chaque tournois... Bon je suis peut-être l'exception qui confirme la règle au CdF 2015 ph34r.

0 0
Score : 4529

1. Oui. D'un autre coté, on a pas 500 profils, et il suffit de lire un peu les sorts lors de la composition. Et si ça marche pas sur le premier match, tu change au suivant. Puis un jour tu connaitra tous les profils.
Ce mode de jeu apprend à composer des équipes, et à créer des synergie entre perso.

2. Non.

3. Tirage de 20 fig, on a souvent de quoi faire des équipes au minimum efficace, si ce n'est performante.
Oui, ça oblige à sortir du standard T1, avec les combos classiques. Rien n'oblige a prendre un papa. C'est souvent l'inverse même. Oui, j'ai eut des tirage avec gein ou katar, et non, il était mieux de partir sur Kérubim ou Percimol vu le reste autour (perci/lou/khan/jav *miam*).

Le fait que les tirages soit aléatoire, c'est pour apprendre la composition d'équipe, tous comme forcer les gens à jouer des profils qu'ils ne joueraient pas sinon.
Si le tirage était identique pour tous, on jouerait tous grosso-modo la même équipe. En général, sur un tirage, j'ai deux pistes d'équipes viables.

0 0
Score : 2926
RalienZ|2016-03-11 01:26:24
Tout ça pour dire que ça m'amène à la conclusion qu'on doit obligatoirement prendre un papa (sous entendu un perso pété de niveau 6) pour gagner.
Car tu veux t'amuser (avec des niv3 ou niv4) bah faut se faire à l'idée de perdre, pas le choix sad
Dommage...

C'est pas comme si on avait déja essayé de te convaincre que cette conclusion était fausse dans d'autres sujets...

Je persiste à dire qu'avec les figs de niv3, on peut rien faire, c'est du viol.

Question : en gros les niv 3 ou 4 ne servent à rien ?

Tu devrais peut-être te demander si tu ne manques pas juste un peu d'expérience avec ce type d'équipe. Il faut parfois se laisser un peu de temps pour comprendre toutes les possibilités que t'offrent une équipe.

Le plus drôle que j'ai dû faire dans le Krolizéum c'est une équipe que je n'aurais jamais essayé autrement : Hercule , Poo, Chevalier Flamme , Chevalier Feuille, Steamy. Donc 2 lv3 et 1lv4 et bien ça a été très très drôle et dur à jouer. Mais ça se joue et ça a gagné contre des lv6.
0 0
Score : 4219
Dommage...
oO

Perso je gagne bien plus facilement avec des lv3/4 qu'avec des papas lv6 donc j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse dire ça.
0 0
Score : 6731

lvl4 are the best =D

Apres, un petit GLB c'est toujours sympa car dur à gérer en kroli ^^'

0 0
Ethector|2016-03-11 13:46:34
Dommage...

C'est pas comme si on avait déja essayé de te convaincre que cette conclusion était fausse dans d'autres sujets...

Je persiste à dire qu'avec les figs de niv3, on peut rien faire, c'est du viol.

Question : en gros les niv 3 ou 4 ne servent à rien ?

Tu devrais peut-être te demander si tu ne manques pas juste un peu d'expérience avec ce type d'équipe. Il faut parfois se laisser un peu de temps pour comprendre toutes les possibilités que t'offrent une équipe.

Le plus drôle que j'ai dû faire dans le Krolizéum c'est une équipe que je n'aurais jamais essayé autrement : Hercule , Poo, Chevalier Flamme , Chevalier Feuille, Steamy. Donc 2 lv3 et 1lv4 et bien ça a été très très drôle et dur à jouer. Mais ça se joue et ça a gagné contre des lv6.
J'avoue, vous aviez été cool et m'aviez deja répondu wink
Mais juste que c'est quand même rageant ce sentiment d'impuissance qu'on peut avoir durant un match quand en face on a un GLB ou Katar qui tape fort et qu'on arrive pas à blesser (et les autres kros sont souvent planqués) et qu'on retrouvera pas la même équipe adverse en face en se disant "j'ai vu mes erreurs, je vais faire autrement" car l'équipe d'après est complétement différente, du coup, pas possible de s'appliquer à corriger ses erreurs.
Bref, je manque probablement d'expérience pour ce mode de jeu.
0 0
Score : 2

vive Krosmaster Arena !!!!

0 0
Réagir à ce sujet