FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Version Bêta - Premières impressions

Par SSSlipman - ARBITRE ASPIRANT - 09 Mai 2018 - 19:49:26
AnkaTracker

Hey hey les amis !

Voici un premier post pour rendre publiques vos impressions de cette nouvelle version online de Krosmaster.
Essayer tant que faire se peut de ne pas vous montrer trop acide ou critique envers les développeurs, puisqu'ils nous font participer à la mise en place du jeu à un moment où tout est encore un peu en vrac.
Bref, exprimez-vous avec la plus grande bienveillance en restant constructifs ^^

Pour ma part, je suis assez peu convaincu. J'ai fait deux matchs, et déjà le nombre de bugs que je constate dépasse de loin le nombre limite de jouabilité dans une team. Il manque un Kama sur le plateau, les RD fonctionnent à moitié, La Nonne est inutilisable, la portée du Milimilou passe à 4...

De plus, l'orientation du plateau de jeu est extrêment perturbante pour ma part, et la prise en main pas du tout instinctive. On se retrouve vite perdu, à devoir descendre et remonter cette page pour consulter toutes les infos (RD, Sorts, PV, etc.). J'ai pu constater qu'un missplay est vite arrivé (achat d'un GG au lieu de ramasser un kama), et cerise sur le gâteau - en tous cas pour le francophone que je suis - le jeu est en anglais non négociable.

Bref, autant de stimuli qui m'ont donné envie de m'écorcher vif ou retourner sur la version 3D malgré ses légers bugs, parce qu'elle est pour l'instant tout simplement plus vivable. Le rêve de la majorité des joueurs ayant joué à l'ancienne version 2D (au tout début) serait qu'elle revienne et soit mise à jour, mais je ne crois pas que ce soit dans les projets d'Ankama.

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  HornBeeSama

Les développeurs sont ouverts aux suggestions. Vous pouvez mentionner ceci dans la section des bugs sur le sur site, par exemple, ils pourront voir plus rapidement qu'il y a un problème ! Ça se passe par ici

Voir le message dans son contexte
Réactions 64
Score : 2913

Je suis au contraire malgré les choses à améliorer, très convaincu ! En moins d'une heure, de nouveaux joueurs n'ayant pas touché au jeu et des parties au tour par tour en différé, ce qui est top quand on a un âge certain et un travail, mais qu'on souhaite jouer malgré tout souvent et de nombreuses parties !

Le vrai éceuil restera sans doute l'affichage. Je ne vois pas le placement adverse au tour 1... parfois au tour suivant. Jouer en aveugle, c'est compliqué ! 

0 0
Score : 1931

Malgré les bugs que j'ai rencontré (exfiltration de SC qui ne fonctionne pas , pano hupper mage qui donne +2PA et +1 PV,placement non modifiable,et j'en passe ...) , le jeu reste jouable et je garde en tête que c'est une bêta .
Bon par contre n'avoir que la S4 est assez frustrant dans la création d'équipe ; surtout que TOUT le monde joue Julith , les versions du Online changent mais les mentalités restent les memes ...
@percimou : pour tout afficher tu as soit le mode plein écran en haut à droite ou alors tu peut ctrl+scrolldown la page pour dezoomer wink

0 0
Score : 153

Bonjour. Il y a toute la saison 4 + la majeure partie de la saison 5. On va rajouter des personnages progressivement au fur et à mesure que les problèmes disparaissent.

0 0

Le jeu tourne mieux sur Firefox que sur Explorer chez moi. Plus de bug d'affichage. Reste que les règles vont être complexe à mettre en place sur la plateforme. La distinction personnage / Krosmaster ne semble pas en place. En tout cas c'est top d'avoir un chat !!

0 0
Score : 2615

une partie au compteur pour le moment, le plateau sur le coté ne me derange pas car habitué a jouer en "skyzo" , j'ai apprecié l'admin qui se pointe dans le chat pour demander si ca se passe bien ( le bug de la PO de milimilou est reglé ) . j'apprecierai qu'on puisse sauvegarder des listes et les faire a l'avance ( c'est peut etre prevu ) , pas trouvé non plus comment virer un kros de ma liste en cas d'erreur

0 0

On peut revoir le match, en discuter, voir ses stats et apparememnt, il y a même un onglet stratégie à nourrir par la communauté =) !

0 0
Score : 2615

dans inviter un ami vous pouvez choisir "siege partagé" et jouer a 2 sur le meme pc , utile en voyage

0 0

oh pratique !

0 0

C'est dommage qu'il n'y ai pas un "concéder le draw" après 50/55 minutes...

0 0

On peut concéder la partie si la progression est au delà de 50% (menu en haut à droite => concéder la victoire).

0 0
Score : 10183

Après une partie de familiarisation,tout roule niveau manip' smile
Bon,j'avoue que le sens de partie est un poil perturbant mais je dois avoir un cerveau qui s'adapte vite parce que dès la 2ème partie,on s'y fait :p
Y a du bug,les moines notamment (Ray qui booste PA mm les Kros,GN qui perd son PM bonus à la moindre action ou Kam qui lance qu'un seul dé alors qu'il a cc) mais il semble y avoir une certaine réactivité puis que le bug de l'exfiltration de SC est réglé.

Globalement convaincu je suis...j'espère qu'on aura plus de Kros assez vite bientôt biggrin

0 0

Hello

Les 2 premiers bugs des moines sont réglés. Par contre le Kam qui n'a pas Critical n'a pas été signalé: c'est possible de le signaler avec un numéro de table et un numéro de coup que je regarde ?

Merci !

0 0

Bonjour à tous,

Je suis Sourisdudesert de Board Game Arena. Merci pour vos retours positifs smile

Beaucoup de bugs ont déjà été corrigés mais on a besoin de vous pour les repérer et les signaler.

Astuce: quand vous parlez de bugs dans le chat en cours de partie, y a un lien direct qui apparaît pour signaler le bug en question.

Voici la liste des bugs en cours sur le jeu: https://fr.boardgamearena.com/#!bugs?game=1122

... comme vous voyez il n'y en a pas tant que ça et on essaye de les corriger vite, par contre il faut absolument les signaler via le lien précédent sinon je risque de les louper smile

Important: le jeu est en anglais car sur BGA nous ne produisons que la version anglaise et ensuite la communauté peut traduire le jeu en 35 langues. Pour aider à la traduction vers le Français (et gagner des comptes Premiums), voici le lien:
https://fr.boardgamearena.com/#!translation?module_id=1122&source_locale=en_US&dest_locale=fr_FR

On introduira des nouveaux Krosmasters/plateaux dès que les premiers seront stabilisés, donc au plus vite vous nous aidez à stabiliser tout ça, au plus vite on ramène des petits nouveaux smile

Pour information, voici la liste des bugs corrigés durant les 48 premières heures de la vie de l'adaptation (désolé c'est en anglais).

Nous essayons d'être le  plus réactif possible vis à vis des bugs, mais il est indispensable de les signaler à cet endroit sans quoi nous ne pouvons pas savoir qu'il y a un problème smile

_ Tombstone should not wound a character passing on it.
_ Laid low was sometimes not triggered for Monks.
_ 3 Black name characters are allowed in each team.
_ Draft mode may leads to a blocking situation ("you must take a Krosmaster with a level 0")
_ Missing "hand" area of effect
_ Fangtastic should have no effect on invocations
_ Revealing a DR with a permanent AP bonus should give AP bonus for the current turn.
_ "ghost" characters (invisible characters causing line of sight blocking / characters that seems insensible to damages / spell casts with no apparent targets)
_ Grim Preacher cannot give 2PA to masters (only to summons)
_ Snoowolf max range was 4 instead of 5.
_ End of game was not always happening when a team lose all krosmasters.
_ Game progression has been implemented (with possibility to resign after 50%)
_ "You do not have 2 die" error message on re-roll.
_ Pink Fleeflee is now 0 AP cost instead of 2.
_ Cancel last move restores MP bonus instead of removing them.
_ The Nun summoning Tombstone was broken.
_ Julith jump not working because of Unfazed power
_ "Impossible action" at the very end of the game
_ Sphincter Cell Exfiltration spell was broken
_ Sphincter Cell Turtle formation was broken
_ Elite Chafer massacre was giving +1 PO instead of +1 PA
_ Huppermage Outfit was giving +1 HP instead of a second +1 PA

4 0
Score : 3214
J'ai déplacé ce commentaire dans mon nouveau post qui concerne les bugs.
0 0

Merci...

Par contre on donne priorité aux bugs répertorié sur BGA sinon c'est ingérable pour nous (typiquement, je découvre ceux là avec 2h de retard, certains sont déjà réglés comme Kam Erlite, et je n'ai aucun moyen de vous contacter pour vous demander des détails comme les numéros de table et de coups où je peux voir les bugs).

BGA est un site communautaire, c'est pour cela qu'on vous demande de participer activement à l'amélioration de l'adaptation. C'est un investissement mais aussi une chance d'avoir quelque chose qui vous convient bien.

Merci à tous pour vos retours!

UPDATE: j'ai regardé rapidement quelques uns des bugs cités et pour la plupart je ne les constate pas (ex: tous les invoc Jelly ont 2 PM, Eclair peut bien être lancé ...). Du coup, c'est vraiment impératif de signaler les bugs avec à chaque fois le numéro de table + numéro de coup où le bug s'est produit, que l'on puisse voir dans quelle(s) condition(s) ça se produit. Merci à vous !

0 0
Score : 6051

Voici mon impression:
Alors, je suis du même avis que Percimou, l'orientation du plateau est perturbante mais on s'y fait.

Ce qui est plus embêtant, point de vue visuel, ces sont d'une part qu'il n'y a pas moyen de différentier les figurine en doublon. Et ses coeurs qui prennent une place phénoménale sur le plateau jusqu'à ne plus voir le buisson ou l'arbre qui s'y tient...

Les jauges de vie sur les pion de personnages et leur cartes suffisent amplement. Maintenant changer la couleur de jauge pour une figurine adverse ne serait pas un luxe.

Lors de l'utilisation de la technique "Prespic" non seulement j'ai payer 5 PA pour faire mon Coup de poing mais en plus, ni moi ni mon adversaire avons subit le -1PA !

0 0

Bonjour,

Merci pour le retour. Comme indiqué plus haut, merci de bien signaler vos bugs par ici pour que l'on puisse avoir les infos nécessaires pour les traiter:
https://fr.boardgamearena.com/#!bugs?game=1122

0 0

Un peu d'indulgence, les correctifs sont vraiment rapides et ça c'est vraiment bien. Je continue à signaler tout ce que je vois. N'oubliez pas que c'est une bêta, vouloir être bien classé dans un jeu avec des bugs n'a pas vraiment de sens...

Si d'autres peuvent prendre 5 minutes de temps pour la traduction, n'hésitez pas =) !

Bon courage sourisdudesert et merci !

Je crois qu'on a finit pour le moment la traduction en Français.

On a fini !

0 0

Merci c'est cool smile

Effectivement sur la traduction vous en avez fait à peu près 70%. Pour ceux qui veulent aider c'est par ici :

https://fr.boardgamearena.com/#!translation?module_id=1122&source_locale=en_US&dest_locale=fr_FR

En bonus : 1 mois de compte Premium est attribué pour 100 traductions validées smile

0 0
Score : 309

sourisdudesert|12/05/2018 - 12:56:11
Merci c'est cool smile

Effectivement sur la traduction vous en avez fait à peu près 70%. Pour ceux qui veulent aider c'est par ici :

En bonus : 1 mois de compte Premium est attribué pour 100 traductions validées smile

Comment ça se passe d'ailleurs l'obtention de ce bonus svp ? Je crois pas être loin de cette valeur, mais je ne vois pas de modification de compte.
Merci par avance
0 0
Score : 3214

Pareil

0 0
Score : 780

J'aime pas du tout, je trouve qu'on s'éloigne encore plus des sensations du jeu de plateau.
Je n'éprouve aucun plaisir à jouer.
J'aurai préféré un retour de la version 2D implantée dans dofus mmo. Voir encore mieux, mise à jour simplement de la version 3D qui est super chouette, juste délaissée par le staff ankama.
Je retourne sur la version 3D à grand pas.

Seul point positif pour moi, c'est de rendre le jeu plus visible à une plus grande communauté de joueur.

0 -1
Score : 10183

M0rion|13/05/2018 - 18:57:06
... juste délaissée par le staff ankama.
Je retourne sur la version 3D à grand pas....

Ce sont en premier lieu les joueurs qui ont délaissés cette version 3D qui ont jamais adhéré à cette version.Ankama a compris qu'ils s'étaient tirés une balle dans le pied avec une version certes visuellement réussie mais trop dure à mettre à jour et au gameplay pas forcément très optimum.
Cette nouvelle version apporte tellement de choses que c'est un bon coup de pouce pour Krosmaster smile
0 0
Score : 414

Serait il possible, au moment de l'attribution des dés de tension, d'empêcher l'attribution d'un pouvoir si la figurine le possède déjà?
Sur des missclick en voulant jouer rapidement j'ai par exemple attribué deux fois un crit sur un milimilou pensant avoir bien cliqué sur une autre figurine devant le recevoir.

En soit le problème vient clairement de moi. Je pose juste la question car je trouvais ça pas mal le côté " garde fou" qu'il y avait dans la version 3D. En attendant je ferai beaucoup plus gaffe à ce que je fais! :wacko:

0 0

Les développeurs sont ouverts aux suggestions. Vous pouvez mentionner ceci dans la section des bugs sur le sur site, par exemple, ils pourront voir plus rapidement qu'il y a un problème ! Ça se passe par ici

Score : 712

pas fan du tout du mode affichage de cote,.... je comprends la necessite de place pour les cartes de personnages.... mais pour jouer, c est mieux d etre "dans le bon sens.

par contre les bugs repertories sont assez vite pris en compte.

suggestion pour le mode defi : pouvoir choisir la map.... 

0 0
Score : 309

Une suggestion en passant sourisdudesert :
La boite de base de Krosmaster n'étant plus celle de la v1, sera-t'il possible de mettre l'image de la boite 2.0 svp ? Merci

0 0

Fait smile

0 0
Score : 2712

Une autre suggestion, lorsque l'on joue des figurines en double, il est parfois difficile de se rappeler où se trouve laquelle, laquelle des deux a perdu des points de vie, etc... Il faudrait pouvoir cliquer sur la carte de caractéristiques et avoir un repère de couleur autour ou sur la figurine concernée pour pouvoir les différencier.
De plus, lorsqu'une rd est achetée et posé face cachée sur une de nos cartes de caractéristiques, il faudrait pouvoir consulter ses rds sans les activités.
Et enfin, tout comme il faudrait pouvoir annuler une figurine choisie lors de la construction d'équipe, il faudrait pouvoir annuler le placement d'une figurine au début de la partie. Un missclick est vite arrivé.
Voilà. Bon courage.
Cordialement.

1 0
Score : 2024

+1

0 0
Réagir à ce sujet